Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
Eldorn
bouffon34
HyperLoutre
Faren
8 participants

    Jour Z - Réaction de la population

    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Jour Z - Réaction de la population Empty Jour Z - Réaction de la population

    Message  Faren Dim 24 Jan - 14:13

    Salut ! Jour Z - Réaction de la population 151658

    Ici nous allons parler de la réaction de la population car c'est un facteur très important. Jour Z - Réaction de la population 891671

    Jour Z
    La population mondiale ne réagira pas pareil, certains essayeront de survivre par tous les moyens, d'autres se livreront car ils penseront que c'est l'oeuvre de Dieu,...

    On va commencer par l'occupation de lieux (pour le Jour Z) par d'autres personnes.

    Je ne penses pas qu'on sera les premiers aux lieux définis.
    Par exemple pour moi: Jour Z - Réaction de la population 151658
    Des gens habitant en villes se réfugieront dans le château de Falaise et bloqueront les entrées. (C'est peu probable si l'Epidémie se situe à un autre endroit (par exemple: Alsace ou encore plus loin : Japon)
    (Il faut aussi dire que les autorités [polices, gendarmes] ne laisseront pas entrer les gens comme ça dans un lieu publique s'ils n'ont pas connaissance de l'épidémie)

    Je ne vois que 3 comportements possibles pour l'exemple ci-dessus :
    -Ils laisseront entrer toutes la ville (et les infectés avec eux sans s'en rendre compte si l'épidémie est déjà dans la région). = Jour Z - Réaction de la population 113905 Surement tous mort Jour Z - Réaction de la population 113905

    -Ils feront du tri, prendront les hommes les plus fort et les femmes les plus belle Jour Z - Réaction de la population 377995, les gens avec de l'exprérience dans certains domaines. = meilleur comportement selon moi mais les personnes restée à l'extérieur vont surement forcer le passage.

    -Ils se barricaderont, ne laisseront entrer personnes. =comportement qui laisse des chances de survie, mais les personnes dehors et en grand nombre vont surement forcer le passage.

    Faites des remarques là dessus (c'est pas très approfondie désolé)
    Je ferai la suite plus tard ou un autre jour...


    Dernière édition par FarenHell le Dim 24 Jan - 14:36, édité 1 fois
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  HyperLoutre Dim 24 Jan - 14:22

    Le CdM se trouve à 35k de Clermont donc je pense que tout Clermont n'ira pas au Cdm Jour Z - Réaction de la population 891671
    Il y a aura peut être quelques villageois à l'intérieur mais pas grand chose d'autre Jour Z - Réaction de la population 544307
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  bouffon34 Dim 24 Jan - 17:53

    C'est pour sa qu'on a pas choisis n'importe quelle château, on essaye d'en trouver qui sont UN PEU isolés,pas trop sinon on va manquer de matériel Jour Z - Réaction de la population 542102

    Le château de Berzé par exemple, il est entouré de verdure alors on aura du bois pour les bâtiments, les barricades, voire de vrais constructions quand on essayera de sortir un peu. Il est aussi entouré de villages vieillissant Jour Z - Réaction de la population 542102


    Et je vois pas les vieux monter jusqu'au château ou forcer le passage Jour Z - Réaction de la population 42263
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  HyperLoutre Dim 24 Jan - 19:39

    Et je vois pas les vieux monter jusqu'au château ou forcer le passage


    J'imagine la scène Jour Z - Réaction de la population 163757
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Faren Dim 24 Jan - 19:50

    Jour Z - Réaction de la population 163757 Et je vois pas les vieux monter jusqu'au château ou forcer le passage Jour Z - Réaction de la population 395251

    Oui mais y a quand même pas que des vieux à côté du château de Berzé. Jour Z - Réaction de la population 891671
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  HyperLoutre Dim 24 Jan - 19:57

    Par contre si on fait rentrer quelques personnes faut faire attention parce qu'il y a des fous qui peuvent rôdé :peur:
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Faren Dim 24 Jan - 20:09

    Entièrement d'accord avec toi Jour Z - Réaction de la population 542102

    Il faut faire super gaffe quand on fait rentrer quelqu'un, certains essayeront surement de prendre le controle de notre refuge, de nous tuer Jour Z - Réaction de la population 113905 ou de nous donner aux zombies Jour Z - Réaction de la population 724819 et de voler nos armes, nourritures, médocs et équipements. Jour Z - Réaction de la population 42263
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  HyperLoutre Dim 24 Jan - 20:25

    Et puis quand on partira en expédition , faudra faire gaffe aux moindre bruites , aux balles perdus... Jour Z - Réaction de la population 544307
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  bouffon34 Dim 24 Jan - 23:02

    Et à l'infection surtout Jour Z - Réaction de la population 113905
    Eldorn
    Eldorn


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Eldorn Mer 27 Jan - 18:15

    -Ils feront du tri, prendront les hommes les plus fort

    Bon, ben je suis mort. Jour Z - Réaction de la population 113905

    Comportement le plus probable est le troisième selon moi.
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  bouffon34 Mer 27 Jan - 19:35

    Ouais mais NOUS, on ira se barricader à l'intérieur à la première information, quitte à tuer les gardiens des Châteaux Jour Z - Réaction de la population 486117 Jour Z - Réaction de la population 113905 Jour Z - Réaction de la population 646158
    Sandwich-Z[Dark-Frog]
    Sandwich-Z[Dark-Frog]


    Messages : 109
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 27
    Localisation : 77

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Sandwich-Z[Dark-Frog] Ven 19 Fév - 15:14

    bouffon34 a écrit:Ouais mais NOUS, on ira se barricader à l'intérieur à la première information, quitte à tuer les gardiens des Châteaux Jour Z - Réaction de la population 486117 Jour Z - Réaction de la population 113905 Jour Z - Réaction de la population 646158



    et cest la que en fait yavait pas d'épidémie c'etait juste un fou furieux Jour Z - Réaction de la population 395251
    après tu va te retrouver mal si tu va en taule pour avoir tué les gardiens et que ya l'epidémie a ce moment là Jour Z - Réaction de la population 113905

    c'est pour ca que quand on déclenche le code rouge il faut vraiment etre sur quil y a epidémie(un peu comme dans 28 semaines plus tard )
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  bouffon34 Ven 19 Fév - 23:38

    Remarque on sera peut-être plus en sécurité en prison Jour Z - Réaction de la population 395251
    Sandwich-Z[Dark-Frog]
    Sandwich-Z[Dark-Frog]


    Messages : 109
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 27
    Localisation : 77

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Sandwich-Z[Dark-Frog] Sam 20 Fév - 15:05

    ouais ..Mais ya rien de pire que de voir la mort arriver et de rien pouvir faire...

    imagine un prisonnier qui voit les zombies dévorer les gardiens devants lui...et s'aprocher lentement de sa cellule ..et lui il peut pas sortir...condamné a attendre la mort


    jdevrai écrire des fics Jour Z - Réaction de la population 891671

    fake Jour Z - Réaction de la population 163757
    Mr Jingles
    Mr Jingles


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Mr Jingles Sam 20 Fév - 15:23

    ben un zombie de cassera pas des barreaux à main nue par contre tu peux crever de faim et tu seras au 1ère loge pour admirer le massacre Jour Z - Réaction de la population 163757
    Sandwich-Z[Dark-Frog]
    Sandwich-Z[Dark-Frog]


    Messages : 109
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 27
    Localisation : 77

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Sandwich-Z[Dark-Frog] Sam 20 Fév - 15:29

    oui mais 'est ca justement Jour Z - Réaction de la population 163757

    savoir que tes coincé dans la cellule..condamné une mort lente Jour Z - Réaction de la population 891671
    RedDakota
    RedDakota


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 31

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  RedDakota Ven 27 Aoû - 2:13

    Je pense pas que l'idéal soit de fuir parce que le virus finirait forcément par nous rattraper et nous tomber sur la gueule au moment ou on s'y attendra le moins. Se barricader et rassembler des vivres peut permettre de laisser l'épidémie aux autres pendant qu'on trouve les meilleurs moyens de s'adapter
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Faren Ven 27 Aoû - 11:40

    Oui c'est le meilleur moyen pour moi, se barricader, sécuriser notre zone de survie, se débrouiller pour survivre.
    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Son-of_russ Ven 27 Aoû - 11:48

    Pour ce qui est de la populace, si j'arrive parmis les premier, je laisse rentrée que les 14-60 ans, de préférence les médecin, ancien millitaire ou flic, bref ce qui est utile.
    C'est triste a dire, mais un vieux en fauteuil roulant et qui ne peut plus rien faire, je le laisse dehors Jour Z - Réaction de la population 42263
    RedDakota
    RedDakota


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 31

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  RedDakota Ven 27 Aoû - 12:25

    On aura pas besoin de trier le virus s'en chargera pour nous. C'est clair que ceux qui n'ont pas les meilleurs atouts pour s'adapter et survivre vont être les premiers touchés (handicapés, vieux, gros ...)
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Faren Ven 27 Aoû - 12:26

    100 % d'accord.
    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Son-of_russ Ven 27 Aoû - 12:27

    Pour les gros, c'est pas forcement un problême, je pèse 105kg pour 1m90 Jour Z - Réaction de la population 891671

    RedDakota
    RedDakota


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 31

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  RedDakota Ven 27 Aoû - 13:55

    Oui mais il y a gros et gros. Il y a gros plutot grand et musclé et il y a gros gros. Le seul truc c'est de dévellopper un bon cardio car a moins de savoir se défendre impeccablement y'aura forcément des fois ou la fuite sera le seul moyen de rester en vie.
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  bouffon34 Ven 27 Aoû - 18:32

    Donc, pour la survie de l'espèce humaine, achetez un tapis roulant Jour Z - Réaction de la population 163757

    Contenu sponsorisé


    Jour Z - Réaction de la population Empty Re: Jour Z - Réaction de la population

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:33