Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
bouffon34
HyperLoutre
Faren
7 participants

    Bases pour les Survivants du Jour Z

    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Faren Sam 23 Jan - 18:26

    Salut ! Bases pour les Survivants du Jour Z 891671

    Il faut établir une liste de toutes les lieux pouvant servir de bases pour le Jour Z.

    Nous avons déjà quatre lieux qui pourraint sevir de bases :
    -Le Château de Murol (63)
    -Le Château de Guillaume Le Conquérant ou Château de Falaise (14)
    -Le Château de Caen (14)
    -Le Mont Saint Michel (50)

    Donc il faut en trouver d'autres ! Bases pour les Survivants du Jour Z 377995
    Il y a plein de Château sur ce site mais ils datent presquent tous de la Renaissance (châteaux construit pour l'estétique et non pas pour la défense)
    http://www.chateaux-france.com/

    Si vous trouvez des châteaux, sur ce site, idéaux pour la survie ou qui servira d'étape vers une autre base, merci de donnez leurs noms et leur localisation
    ( Bases pour les Survivants du Jour Z 113905 Pas trop près de Paris ! Bases pour les Survivants du Jour Z 113905 )

    Si vous trouvez d'autres lieux qui ne sont pas des château ; assurez vous qu'ils soit défendables !
    Donnez aussi nom et localisation.

    Donc j'ai commençais ma petite recherche et j'ai trouvé :

    -La Cité Royale de Loches
    Sa a l'air gigantesque, il fauda du monde pour en faire une base, mais si on l'a... http://www.valdeloire.org/fckfiles/image/Loches2.png.aspx Bases pour les Survivants du Jour Z 828548
    De plus elle se situe en Indre et Loire, elle pourra faire liaison entre le CdM et le CdF ! Bases pour les Survivants du Jour Z 334878

    -Le Château de Montrichard
    Pas beaucoup d'info dessus, je crois qu'il a été construit par le comte d'Anjou Foulques Nerra, tout comme la Cité Royal de Louches. Il a l'air en piteuse état, à voir...

    -Château Royal d'Amboise
    Je sais pas non plus se que ça vaut, si vous avez des infos faites les passer.

    ->Bon voilà, c'est tout ce que j'ai Bases pour les Survivants du Jour Z 42263 mais je me suis surtout porté sur la partie entre le Puy de Dome et le Calvados.

    A vous ! Bases pour les Survivants du Jour Z 151658
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Sam 23 Jan - 19:09

    Ouais faut rester dans les alentours du CdM ( enfin pour nous ) car si le CdM est complètement détruit on aura pas de second plan Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    Quand à toi cherche dans les alentours du CdF Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Sam 23 Jan - 19:53

    Je viens de trouver un très beau château :

    http://www.route-chateaux-auvergne.org/chateau_de_tournoel_francais.htm

    On peut voir qu'il y a de bonne pente , qu'il est assez grand avec des possibilité de cultures Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    De plus il se trouve tout près de Volvic qui est une ville qui produit de l'eau minéral naturelle donc pour l'eau c'est un belle avantage Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    Elle se trouve près d'une ville moyenne : Riom Bases pour les Survivants du Jour Z 902183
    Cela peut constituer un excellent second plan en cas de replis Bases pour les Survivants du Jour Z 902183
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Faren Sam 23 Jan - 21:55

    Excellent ! Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    Très bon château ! Bases pour les Survivants du Jour Z 151658

    Mais j'arrive pas trop à voir s'il lui reste des remparts.

    Les pentes sont un avantage, l'eau, comme tu dit ne sera pas un problème (du moins au début).

    Cette château est à retenir. Je le marque dans ma LISTE DES CHATEAUX dans le document JOUR Z Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Sam 23 Jan - 22:13

    En plus le château va être rennové et donc il y aura donc des lits du 15ème siècle et les meubles qui vont avec Bases pour les Survivants du Jour Z 828548
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Faren Sam 23 Jan - 23:45

    Ouais bon des lits du XVeme siècle c'est des gros lits deux places qui prennent de la place pour un peu plus de confort seulement.

    Mais par contre les meuble du XVeme c'est super résistant ! Bases pour les Survivants du Jour Z 377995
    Et ces sont de gros meubles avec beaucoup de place dedans. Bases pour les Survivants du Jour Z 151658

    Tu sais s'il reste des remparts au château HyperLoutre ?

    Sinon d'autres idées de lieux ? Bases pour les Survivants du Jour Z 891671
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Dim 24 Jan - 1:05

    J'ai fait 2-3 recherches sur les châteaux dont tu parles:

    Le Château de Montrichard:
    http://www.francebalade.com/valcher/montrich3.jpg
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/71/Montrichard_Ch%C3%A2teau.jpg (on voit qu'il est assez grand)
    Hélas, il est bien pété

    Château Royal d'Amboise:
    http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/chateau-royal-amboise-chateau-loire-prefere_136039.jpg

    Il m'a l'air plus décoratif que solide Bases pour les Survivants du Jour Z 891671


    Et je cherche des autres maintenant Bases pour les Survivants du Jour Z 542102 Bases pour les Survivants du Jour Z 113905
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Dim 24 Jan - 1:16

    Le château de Berzé a l'air bien Bases pour les Survivants du Jour Z 828548
    C'est dur, les châteaux sont tous détruits ou sont des châteaux de "décoration".
    Mais celui-là est bien Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    Il est un peu au Sud mais je penses pas que ce soit très grave...

    http://berze.fr/photos_berze/chateau_de_berze.jpg
    http://www.bourlingueur.org/assets/galleries/1596/berze-la-ville.JPG

    Y'a 2-3 briques à remettre en place Bases pour les Survivants du Jour Z 542102

    Plan du château: http://berze.fr/pages/images/ccf09042007_000010.jpg
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Dim 24 Jan - 1:23

    Si vous avez le courage:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ch%C3%A2teaux_de_la_r%C3%A9gion_Centre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ch%C3%A2teaux_d%27Auvergne



    PS: Pour le château D'Hyper_Loutre:
    Château de Tournoël:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b9/Ch%C3%A2teau_de_Tourno%C3%ABl.JPG
    Partiellement en ruines, mais pas trop Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Dim 24 Jan - 11:23

    Tournoel va être rénové Bases pour les Survivants du Jour Z 542102 Bases pour les Survivants du Jour Z 828548
    Ton château de Berzé à l'air Bases pour les Survivants du Jour Z 828548
    En plus je crois qu'il y de la verdure à l'intérieur du château Bases pour les Survivants du Jour Z 902183
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Faren Dim 24 Jan - 13:15

    Alors pour le château de Tournoel,
    le château est (je crois) assez isolé, il est un peu en ruines mais s'il est en rénovation tout va bien. Bases pour les Survivants du Jour Z 902183

    Château de Berzé
    C'est du bon ça ! Bases pour les Survivants du Jour Z 542102
    J'ai l'impression qu'il n'y qu'une seule entrée d'après le plan. Bases pour les Survivants du Jour Z 891671
    Copié-Collé Wikipédia :
    Le château de Berzé est la plus grande et la mieux conservée des forteresses de Bourgogne. Trois enceintes successives, treize tours du XIIIème, plus une du XIème sont encore visibles. Parmi elles: deux donjons. Certaines de ces tours ont des murs atteignant une épaisseur de 3,60 mètres à la base. Trois cours nobles sont implantées dans le giron du noyau fortifié. Bases pour les Survivants du Jour Z 152651 Bases pour les Survivants du Jour Z 628114

    Château de Montrichard
    C'est vrai qu'il est pas top, en ruines. Bases pour les Survivants du Jour Z 42263
    Une rénovaton serait pas de refus.

    Château de Chamboise
    On n'a pas de photos de l'intérieur, j'arrive pas à voir s'il a une bonne défense.

    J'en cherche d'autres...
    N'hésitez pas à en chercher dans toutes la France.
    Eldorn
    Eldorn


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Eldorn Mer 27 Jan - 20:43

    Faudrait peut être faire une petite fiche récapitulative pour chaque château, histoire de s'y retrouver.
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Mer 27 Jan - 20:48

    Ouais enfin moi je vais pas au Nord pas de Calais non plus Bases pour les Survivants du Jour Z 891671
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Mer 27 Jan - 21:21

    Gné ?
    Le château de Berzé est pas au Nord :/
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Faren Mer 27 Jan - 22:49

    Le château de Berzé est en Bourgogne (à côté du Puy de Dome donc du CdM Bases pour les Survivants du Jour Z 891671 )
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Mer 27 Jan - 23:59

    Non mais quand tu dis qu'il faut chercher dans toute la france...
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Jeu 28 Jan - 0:04

    Oui mais soyons réalistes, cherche vers le ce,tre Bases pour les Survivants du Jour Z 891671
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Faren Jeu 28 Jan - 20:57

    A ok j'avais pas compris Bases pour les Survivants du Jour Z 542102

    Oui faut pas trop s'étendre, on reste cantonner dans le centre et pour moi le nord-ouest.

    Mais c'est bien de connaitre les abris possibles dans les autres régions, dès fois qu'on ferait une excursion pour ravitaillement en matériel, nourriture, essence, médocs,....
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Dim 31 Jan - 0:07

    Chaud !
    Y'a quelques jours, je regarde Fort Boyard, et le première chose que je fais, c'est de regarder où il se trouve et si sa corespond à se que l'on recherche Bases pour les Survivants du Jour Z 163757
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Dim 31 Jan - 16:40

    Fort Boyard + vivre = Bases pour les Survivants du Jour Z 828548
    Eldorn
    Eldorn


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Eldorn Dim 31 Jan - 19:27

    Ouais mais pour la bouffe? Bases pour les Survivants du Jour Z 42263
    A la limite tu pêche, mais pour l'eau?
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  HyperLoutre Dim 31 Jan - 19:52

    Effectivement Bases pour les Survivants du Jour Z 891671
    Si vous venez au CdM amené des carafes d'eau purificatrice et des pastilles Bases pour les Survivants du Jour Z 891671
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Dim 31 Jan - 22:26

    La SUPAYR CARAFE FILTRANTE EN 4 ÉTAPES DE LA MORT QUI TUE ET KI CR4$H DU FE Bases pour les Survivants du Jour Z 891671
    Eldorn
    Eldorn


    Messages : 14
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Eldorn Lun 1 Fév - 8:07

    Bases pour les Survivants du Jour Z Wtf4-53c1d1c553
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  bouffon34 Lun 1 Fév - 19:24

    OWIIII MOI OCI JE TE VE ! Bases pour les Survivants du Jour Z 828548

    Contenu sponsorisé


    Bases pour les Survivants du Jour Z Empty Re: Bases pour les Survivants du Jour Z

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:54