Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
bouffon34
Faren
Anaru
7 participants

    Trouver un symbole?

    Anaru
    Anaru


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : BRETAGNE

    Trouver un symbole?   Empty Trouver un symbole?

    Message  Anaru Ven 24 Juin - 20:02

    J'ai eu une petite idée!!! Trouver un symbole?   152651
    ... enfin si elle n'a pas déjà été exploitée et/ou rejetée bien évidement!


    Voila, les jours Z venus, nous le savons tous, ca va être le (gros) bordel! Trouver un symbole?   542102
    Bien qu'ici on essaye de s'y préparer, le moment venu il ce pourrait (fortement) que nos châteaux, nos îles soient déjà pris d'assaut par les Z, par les militaires, ou par landa rodeurs.

    Comment savoir si le lieux est clean? Si des personnes de ce forum, préparés et avertis s'y trouvent, ou s'y trouvaient?

    hum...ca va faire cliché... mais

    Ne faudrait' il pas créer notre drapeau? notre symbole? notre emblème? que l'on pourrait déposer sur nos points de défense? afin de pouvoir se dire la bas il y a des gens qui savent et peuvent se défendre!

    ou à l'inverse on sait que des rumeurs de villes protégées vont se répandre, inventer un autre symbole montrant que le lieux n'est pas sure.

    puis c'est toujours cool Trouver un symbole?   486117



    Trouver un symbole?   113905Anaru Trouver un symbole?   113905
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Sam 25 Juin - 4:47

    Oui toute idée est bonne, un truc simple à réaliser tel un cercle et un triangle jaune sur fond noire, c'est un exemple.
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  bouffon34 Sam 25 Juin - 13:50

    C'est pas une mauvaise idée Trouver un symbole?   542102

    Je pense à un licorn...euh nan... Ou alors le drapeau français avec une silhouette de gars avec des mitraillettes dans les mains Trouver un symbole?   163757
    Anaru
    Anaru


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : BRETAGNE

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Anaru Dim 26 Juin - 21:16

    bouffon34 a écrit: Je pense à un licorn...:
    Une licorne? xD tu ne la préférait pas avec un arc en ciel derrière? Trouver un symbole?   395251

    Aprés le drapeau français, perso je ne suis pas tellement patriote.

    Cependant ton idée farenhell du cercle et du triangle, me fait penser à un autre type .... remplaçons le triangle par un carré ? pourquoi ? je pense à l'Homme de Vitruve tout simplement qui représente le.... hum ... "LE parfait" de l Homme. AHAH Aprés la couleur .... moi j'adore le vert! ... (ah bon?! ) mais le jaune a t'il eu une signification pour toi?

    Où ..... Euh....mais, après ce sont mes ... disons intérêts scandinaves qui se révèlent, Trouver un symbole?   349385

    Je pense à un serpent, Jormungard, se mordant la queue ceci formant un cercle. Ce serpent est dit serpent monde à cause de sa taille, il se trouve que c'est le fils de Loki, qui (mais cela je pense que je ne vous l'apprends pas, est le dieu frippon de la malice... (ah!! mon maître!!!! Trouver un symbole?   152651 ). Bref lors de la bataille provoquant la fin du monde, du nom de ragnarok, il va tuer Thor à cause de son venin (= morsure fatale du zombie)
    Or je trouve qu'il y a une concordance entre la bataille humain/Zombie et celle de ragnarok car elle est prophétique, les grands Dieux meurent, la civilisation humaine aussi, pour laisser une nouvelle ére démarrer.


    Cercle dans lequelle la rune tiwaz se trouverait, elle symbolise le Dieu Tyr qui est le dieu nordique (forcément ^^) de la guerre stratégique, du courage puisqu'il a ( notamment) sacrifié une de ses mains pour sauver la parole de ses amis, cette rune ressemble a SA


    Sinon pour le danger on pourrait reprendre le triangle mais en le traçant à l'envers, puisque je ne sais pas si vous le savez mais les pentagrames à l'envers représentent le diable, ceci du au fait que l'on peut imaginer ses deux cornes et sa gueule "pointue", puis comme notre futur démon sera le Z, je trouve que cela pourrait coller...


    Trouver un symbole?   113905 Anaru Trouver un symbole?   113905
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  HyperLoutre Lun 27 Juin - 11:26

    Au pire on fait un truc simple Trouver un symbole?   891671
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  bouffon34 Lun 27 Juin - 12:14

    Ouais parce que c'est pas que j'aime pas la mythologie nordique mais je verrais peut-être un truc plus...universel Trouver un symbole?   542102
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Lun 27 Juin - 12:35

    Merci pour ce cours sur la mythologie nordique Anaru !

    Pour répondre à ta question Anaru, le jaune (ici dorée plutôt) sur fond noir m'a toujours attiré, je ne sais pourquoi...

    J'ai aussi beaucoup utilisé le mot Ragnarok à la place de "Apocalypse" ou "Fin du monde" . Je trouve que ça a une bonne consonnance.
    Anaru
    Anaru


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : BRETAGNE

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Anaru Lun 27 Juin - 19:15

    Naaah mais je me doutais bien que mes idées scandinaves n'allaient pas attisé la foule! Trouver un symbole?   726228

    Au pire .... Trouver un symbole?   151658 ... la place du Jormungand on met un ouroboros?...hum -------------> go me pendre hein? Trouver un symbole?   395251

    sinon la 1ere idée ? avec le cercle et le carré? L'image de l'homme de Vitruve, cela reste universel, bien connu, en jaune-or? comme ça on fait plaisir à faren? puis le jaune c'est la couleur de la confiance et du courage, de la richesse, .... on ne parlera pas du jaune cocus merci... xD

    par contre d'avance je suis désolée de cette manie à tout définir comme cela, mais je pense que c'est important... surtout pour un symbole après c'est mon point de vue.




    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Lun 27 Juin - 19:46

    Ca donnerai ça si j'ai bien compris :
    Trouver un symbole?   Symboleo

    Perso, je préfère avec un petit supplément :
    Trouver un symbole?   Ddck


    *Piètre qualité je sais, je viens seulement de le faire rapidement.
    Anaru
    Anaru


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : BRETAGNE

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Anaru Lun 27 Juin - 20:03

    Yeeah! J'avais la flemme de le faire, je suis sur mac alors faut que je download l'appli ... Trouver un symbole?   902183

    Ton petit supplément? une cerise! une créme! Trouver un symbole?   349385 Après faut que tous soit d'accord!

    C'est toujours bien les votes à 4! Trouver un symbole?   377995


    Après quel signe pour un endroit infecté? euh le rolly roger, la tête de mort sur fond noir? assez clair je pense Trouver un symbole?   902183
    ... ou alors on pourrait garder le symbole biohazard pour? car c'est quand même le symbole international d'un danger biologique...
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Lun 27 Juin - 20:20

    C'est clair que le pictograme bactériologique serait mieux pour un endroit infecté, il faut donc trouver autre chose pour les endoits sur.
    Anaru
    Anaru


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : BRETAGNE

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Anaru Lun 27 Juin - 20:43

    Alors un oiseau? un bouclier? une main? une sylhouette de la terre? une arme? une fleur? une paire d'ailes?
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  HyperLoutre Lun 27 Juin - 20:46

    Une main ou des ailes :oui:
    Anaru
    Anaru


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : BRETAGNE

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Anaru Lun 27 Juin - 21:03

    Trouver un symbole?   Main_rouge0Trouver un symbole?   Main_1Trouver un symbole?   Ist2_5793934-hand-peace-sign1-220x300Trouver un symbole?   La_main_rouge-5074fTrouver un symbole?   Poignee_de_main_scout

    ce genre? Trouver un symbole?   113905
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Mar 28 Juin - 17:37

    Je suis pas convaincu des mains, il faut que ça reste simple à faire.

    Pourquoi pas, en gardant l'idée du cercle et carré, ça :
    Trouver un symbole?   Symboletemplier

    Anaru
    Anaru


    Messages : 49
    Date d'inscription : 13/06/2011
    Age : 32
    Localisation : BRETAGNE

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Anaru Mar 28 Juin - 19:00

    Hum pourquoi pas mais en gardant le jaune et le noir ça claquerait plus Trouver un symbole?   113905
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Mar 28 Juin - 22:21

    Pas beau en jaune, et je viens de réfléchir qu'autant prendre des couleurs faciles à trouver.

    Comme par exemple le blanc est facilment trouvable , draps, tables modernes, mur en platre,....
    On trouve peu de surface noire.

    Et pour le noir il reste une des couleurs les plus faciles à trouver en tant que marqueur ou peiture, le jaune est moins fréquent.
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  bouffon34 Mar 28 Juin - 23:46

    Ce symbole me plait bien, même si ça fait très croisade/templier m'voyez ?

    Mais un genre de bouclier avec quelque chose qui évoque l'homme ce serait pas mal non ?
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Mer 29 Juin - 1:14

    C'est exact que j'ai choisi la croix de Malte mais elle ne fait pas directement référence aux templiers mais plutôt à l'ensemble des ordres religieux et militaires de l'époque, unis dans un but commun. Bref, on peut dire que ce sera une croisade contre les morts-vivants. (Une croisade anti-zombies, ou anti-goules pour faire plus "stylé").

    Et pour rester dans ce contexte, chaque "base" pourra tenir lieu de commanderie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Commanderie).
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  bouffon34 Ven 8 Juil - 14:56

    D'autres idées ou alors quelqu'un a fait une ébauche sur Paint ? Trouver un symbole?   891671
    avatar
    Wahrek


    Messages : 33
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 29

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Wahrek Mer 3 Aoû - 16:49

    Trouver un symbole?   Sans_t10
    C'est pas vraiment une image stylisé ou un blason mais c'est universel. Dès fois que certains ne comprennent pas mon talent artistique sur Paint voici la signification :
    -Le cercle avec les pointes à l'extérieur symbolisent un endroit protégé
    -Le bonhomme avec un coeur indique que les résidents sont en bonne santé et non infectés
    -Le "fois III" indique qu'il y a 8 résidents (dans ce cas ci)
    -la goutte d'eau indique... que l'on a de l'eau Trouver un symbole?   646158
    -le baril représente en fait une boîte de conserve --> nourriture
    -Enfin les suppositoires représentent des munitions (et que l'on a des armes), j'ai pas réussi à faire des AK47 sur Paint Trouver un symbole?   442628 .

    Le truc est assez complexe donc ça se ferait genre sur le mur d'un chateau ou d'une résidence sûre et durable. J'ai mis des couleurs mais c'est juste pour que vous compreniez mieux.

    Autre chose sinon, pour ce qui est de faire un symbole pour les zones sûres je trouve que c'est une mauvaise idée.
    "Il n'y a pas d'endroits sûr, seulement des lieux moins dangereux que d'autres." Imaginez quelqu'un peint ça sur une ville qui a été nettoyez de zombies, vous arrivez vous croyant en sécurité et là quelques zomb vous tombent dessus. Bah oui, à moins de barricader hermétiquement toute une ville ça sera dur d'annoncer qu'un endroit est tranquille. Y a toujours quelques mort vivants qui à force de vagabondage atteriront en ville.

    Voilà voilà, c'est pas très beau et ça fait plus panneau d'aire d'autoroute mais ça m'a l'air compréhensible.Après moi ça me paraît évident (normal c'est moi qui l'ai fait Trouver un symbole?   113905 ) mais je sais pas si vous aviez saisi en voyant l'image.
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  HyperLoutre Mer 3 Aoû - 17:48

    Avec ça tu attires tous les bandits de la ville même si c'est une bonne idée :oui:
    avatar
    Wahrek


    Messages : 33
    Date d'inscription : 17/09/2010
    Age : 29

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Wahrek Mer 3 Aoû - 20:05

    C'est vrai mais soit on se terre sans donner signe de vie soit on essaie de contacter des survivants sans demie mesure.

    Bien sûr si quelqu'un connait un moyen de s'adresser aux honnêtes gens sans que les pillards du coin nous tombent dessus je suis preneur.

    J'imagine déjà le drapeau avec des bisounours, des arc en ciel, des licornes et tout plein de coeurs avec marqué :
    "Château des Gentils, interdit aux Méchants". Trouver un symbole?   113905

    Soit on incite les gens à venir, soit pas. Trouver un symbole?   151658
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  HyperLoutre Jeu 4 Aoû - 16:16

    Nan mais au pire juste un drapeau avec un signe pas tout le tralala avec Trouver un symbole?   544307
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Faren Mar 9 Aoû - 17:10

    Le drapeau (insigne, embleme, etc..) sera disposé a environ 5 kilomètres de la ville pour faire venir les gens, on le placera à intervalle qui mènera vers le lieu protégé, de toute façon ils tomberont pas sur des zombies à l'endroit sécurisé puisqu'il est "protégé" par nous, on sera présent !

    Et puis si on s'est fait bouffé ou buté, bah on s'en fout on est mort, ça nous fera de la compagie au paradis, ou en enfer Trouver un symbole?   113905

    Contenu sponsorisé


    Trouver un symbole?   Empty Re: Trouver un symbole?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:29