Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
MagicBiscuit
CompteDeParis
HyperLoutre
7 participants

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  HyperLoutre Lun 28 Mai - 13:56

    Voilà un nouveau forumeur, MagicBiscuit ne pouvant pas poster son texte je le fais pour lui :o))

    " Bonjour bonjour !

    J'ai regarder un peu le forum, et je trouve que les deux château proposer sont petit et manque de réel défense, aussi je vous en propose un autre : le château d'Angers

    http://goo.gl/maps/yVms
    http://goo.gl/maps/NtXB
    http://goo.gl/maps/rNwf
    http://goo.gl/maps/ttpT
    http://goo.gl/maps/AE6A

    Je trouve le château beaucoup plus adapté :

    -Deux point d'eau très proche, la Loire et le Lac de Maine
    -Une seul entrée, un pont pouvant être détruit et remplacer par une planche de tôle qu'on pourrait facilement enlever
    -Le château est grand et on pourras y faire de la culture a l'intérieur même du château
    -Une vue sur toute la ville d'Angers
    -Des remparts imprenable

    Par contre il a aussi des défaut :

    -Grand et don il faut beaucoup de monde pour l'entretenir
    -En plein centre ville ( ce qui peut être aussi un atout pour se ravitailler )
    -Difficile d'y entrée mais aussi d'en sortir

    Voila je vous laisse y réfléchir !

    http://goo.gl/maps/qtZ4 "



    Bon je vais donner mon avis :
    C'est un très beau château qui m'a l'air bien entretenue avec beaucoup de place pour la culture mais il y a un grand point négatif... ça reste l'emplacement : dans une grande ville ( 150 000 habitants ), en pleins dans le centre-ville, à côté de routes très passantes. Donc probable qu'il y est déjà pas mal de monde qui tente d'y rentrer.
    C'est dommage, le château en lui même est cool mais l'environnement laisse à désirer Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 544307
    CompteDeParis
    CompteDeParis


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Liege

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  CompteDeParis Lun 28 Mai - 13:59

    Euh dsl de te dire ca mais ton chateau est en pleine ville
    avatar
    MagicBiscuit


    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 28

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  MagicBiscuit Lun 28 Mai - 14:01

    Je suis tout a fait d’accord avec toi malheureusement Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 42263

    Mais d'une certaine manière une grande majorité de personne chercherons a quitter la ville. Et pour ce qui est des zombie, une fois tomber dans les douves il auront aussi du mal à en ressortir, de plus les remparts pourront facilement résister à un bon millier de zombie ( on pourras leurs balancer des cocktail Molotov pour les diminuer en nombre ).

    Et aussi Angers est dans l'ouest de la France ce seras pas facile pour tout le monde d'y accéder, en plus les routes vont être bouchonner tout autours Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 42263
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  HyperLoutre Lun 28 Mai - 14:05

    A voir mais ça me parait risqué et n'excluons pas le fait que l'armée ou la ville s'en servent.
    C'est plus le genre de château à utiliser bien après le début de l'invasion par ce qu'au début ça sera le bordel et prendre un château de cette taille c'est hyper compliqué. Donc il faudrait que tu prévois un autre château assez petit et éloigné de grandes villes. Ensuite quand il y aura des soucis de bouffe etc... tu pourras te replier vers ce genre de château.
    CompteDeParis
    CompteDeParis


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Liege

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  CompteDeParis Lun 28 Mai - 14:06

    peut-etre que les "civils" vont partir mais il ne faut exclure aucune possibilités
    avatar
    MagicBiscuit


    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 28

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  MagicBiscuit Lun 28 Mai - 14:09

    De toute façon je pense partir pour le PdD, j’espère arrive la-bas en un seul morceau Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 442628
    CompteDeParis
    CompteDeParis


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Liege

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  CompteDeParis Lun 28 Mai - 14:10

    non mais faudrait se rassembler avant d'y aller...
    Vous croyez vraiment pouvoir y arriver comme ca?
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  HyperLoutre Lun 28 Mai - 14:12

    Des points de pré rassemblement ont été mis à disposition.
    avant j'étais à bordeaux maintenant je suis à Angoulême donc faut que j'étudie les château du coins.
    Mais d'abord dans quelques jours je posterai une fiche assez complète d'un château à côté du PdD qui m'a l'air assez cool.
    avatar
    MagicBiscuit


    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 28

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  MagicBiscuit Lun 28 Mai - 14:13

    Il le faut se rassembler sa veux dire rester sur place pendant plusieurs jours voir semaine pour que tout le monde arrive, c'est très dangereux et si tout le monde vient au point de rassemblement pour n'y rester que 1 heures vous ne vous croiserez même pas. Le mieux c'est d'y passer tant que c'est sur la route mais sinon mieux vaut filer directement et éviter les détours inutile Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 542102
    CompteDeParis
    CompteDeParis


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Liege

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  CompteDeParis Lun 28 Mai - 14:16

    on a cas attendre genre 5-6 heures au point de rassemblement si il y a personne tant pis!
    Et puis on peut se passer nos numero de telephon portable,non?
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  HyperLoutre Lun 28 Mai - 14:18

    Avec le groupe de personne de ma région on avait définis une plage entre 12h et 14h45 avec listing du matériel etc...
    Et après on arrivait en fin de journée au PdD.
    TheNowelist
    TheNowelist


    Messages : 7
    Date d'inscription : 27/05/2012

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  TheNowelist Lun 28 Mai - 17:19

    C'est bien loin de chez moi Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 96383
    CompteDeParis
    CompteDeParis


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Liege

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  CompteDeParis Lun 28 Mai - 17:21

    De plus pour aller au puit du dômes j'ai pas mal de temp puisque j'habite en Belgique.
    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Son-of_russ Dim 10 Juin - 17:57

    Cette posibilitée a déja été évoquer, et conclue comme étant mauvaise.
    J'habite moi même angers, et étant donner la présence de plusieurs régiments (génie et marin-pompier), il sera surêment réquisitionner, et ont sais comment finise les lieux de rassemblement.............

    Dommage car il a de nombreuses qualitée, nottament sa soliditée (aucuns siège n'a réussie a le capturer), et sa possiblitée de loger de nombreuses personne (au bas mot 500).
    avatar
    MagicBiscuit


    Messages : 12
    Date d'inscription : 28/05/2012
    Age : 28

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  MagicBiscuit Mer 13 Juin - 20:33

    Oui tu a raison malheureusement Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 42263
    avatar
    Ezrael


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 29

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Ezrael Sam 30 Juin - 8:28

    Bon alors je ne suis pas un expert en zombi mais il me semble que le principe du château fort est une bien mauvaise idée.

    Je m'explique. Si des centaines de cadavres ambulants venaient gratter aux murs de la forteresse, outre le problème de résistance du bâtiment, se pose le problème d'hygiène et des maladies. Et oui ! Tous ces corps en décomposition qui encercleraient un château, aussi solide soit-il, n'empêcherait pas que les maladies se propage chez les résidents. C'est un sorte de siège, et déjà au Moyen Age les envahisseurs catapultaient des cadavres d'animaux pourris depuis quelques jours pour disséminer peste et maladies mortelles chez les défenseurs. Bien sûr les zonzons resteront à l'extérieur mais il n'empêche que le risque est non-négligeable !

    A quoi ça sert d'avoir un mur de 3 mètres d'épaisseur si c'est pour crever lentement d'une maladie ? Bon on peut toujours se barder de médocs mais à 2 000 zombies dans le secteur l'air respiré est celui d'un véritable charnier ! Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 113905
    Scram
    Scram


    Messages : 28
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 36

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Scram Sam 30 Juin - 23:23

    C'est le risque de tout siége affectivement.
    Il reste toujours la solution de régulièrement enflammer les fausses et douves.
    Mais quoi qu'il arrive, il y aura un taux de mortalité bien plus haut qu'en temps normal.
    Un exemple con, les antibio:
    1 personnes sur 6 est allergique à la pénicilline et pourtant c'est l'un des traitements les plus efficaces en cas d'infection.

    Tout ça pour dire qu'effectivement il sera impératifs de maintenir de bonnes conditions d'hygiène si on souhaite survivre. Mais de mon point de vu le château reste une structure valable malgré les inconvénients que tu viens de citer.

    Sinon, la bienvenue à toi en passant et pense à te présenter dans la rubrique prévue à cet effet Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 542102
    avatar
    Ezrael


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 29

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Ezrael Dim 1 Juil - 20:20

    Yep je passerai pour la présentation.

    Sinon mettre régulièrement le feu ne risque pas d'alerter tout les zombies à des dizaines de kilomètres de distance ? Rapport à la fumée tu comprends. Sans compter la quantité de combustibles: essence, bois... faudra faire des stocks assez énormes. A moins qu'un souterrain ne soit prévu pour se ravitailler plus loin...(Mais bon, on est pas dans Minecraft hein.)

    Se regrouper dans un village dans les montagnes ne serait-il pas plus simple ? Quelques coups de fusils pour les rares mort-vivants qui graviraient les pentes escarpées, barricades sur les peu nombreux accès routiers aménagés, le tour est joué.
    Scram
    Scram


    Messages : 28
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 36

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Scram Dim 1 Juil - 23:22

    Disons que la lumière les attirent aussi surment que le bruit.
    Et un zombie qui te voit, gémit ce qui en attire d'autres qui gémissent à leurs tour.
    Donc autant être encerclé et à l'abris en zone sécurisée capable de s'autosuffire sur le plan alimentaire.
    Du moins c'est mon avis.
    Pour ce qui est du combustible c'est le hic, mais il est assé facile d'en fabriquer à partir d'engrais naturels ou autres compostes.

    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Son-of_russ Lun 2 Juil - 2:10

    Un corps en décomposition produit pas mal de gaz, souvent contenue dans les intestins. Sa suffit a flamber.
    avatar
    Ezrael


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 29

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Ezrael Lun 2 Juil - 9:49

    Tu parles par expérience Son-of_russ ? Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 113905

    Reste à espérer qu'avec tout les trous et morceaux en moins le zombi ne se sera pas fait percer le bide.
    Scram
    Scram


    Messages : 28
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 36

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Scram Lun 2 Juil - 11:36

    Disons qu'ici on se base en bonne partie sur les ouvrages de Brook qui sans être parfait donnent pas mal d'informations cohérentes.
    Ne pas oublié que le zomb ayant tendance à s'aglutiner et bouger prendron facilement feu et feront passer le feu à leurs voisins.
    Une simple torche ou un molotov ferons donc de gros dégats.
    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Son-of_russ Lun 2 Juil - 13:17

    Ezrael= Nop, mais par logique^^ Un cadavre flotte sur l'eaux a cause des gaz, faut pas oublier que l'ont a des milliard de bactérie dans le bide.
    avatar
    Ezrael


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/06/2012
    Age : 29

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Ezrael Lun 2 Juil - 18:57

    Scram :A propos de Brook, j'ai pas lu mais il explique comment fonctionne un zombi ?
    Les muscles par exemples, comment peuvent-ils fonctionner sans les protéines, les oligo-éléments et tout le reste ?

    Son : J'espère que ta logique est la bonne, parce que le jour Z la théorie on s'en fout, faut juste que ça marche. Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] 113905
    Scram
    Scram


    Messages : 28
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 36

    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Scram Lun 9 Juil - 6:30

    Selon brook le zomb se dévelope à cause du solanum.
    Et en terme de fonctionnement seul le cerveau semble activ. Les autres fonction du corp comme l'appareil circulatoire, respiratoire et autre deviennent inutile. Ce qui amène le zomb à se déplacer un peu partout (même sous l'eau).
    Pour plus de détails je ne peux que te conseiller de lire le guide de survie ou même WWZ.

    Contenu sponsorisé


    Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit] Empty Re: Le Château d'Angers [Proposé par MagicBiscuit]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:31