Le MMO ultime
copié collé d'un de mes postes sur JVC :
Je précise que je vais écrire un pavé mais ça vaut le coup pour tous les amateurs de zombie. Les personnes non intéressées par le délire mort-vivant sont priées de ne pas flood, svp.
En me baladant sur le net à la recherche d'un MMO-zombie (bon apparemment ça existe pas encore car j'ai rien trouvé de concluant), je suis tombé sur ce site : http://undeadlabs.com
C'est le site du nouveau projet de Jeff Strain, entre autre co-createur d'un ptit jeu méconnu appelé WoW et co-fondateur d'ArenaNet. Donc ce projet (qui en sont en fait deux) : c'est Class 3 et Class 4 (les fans de Max Brooks comprendront la référence).
Il s'agira en fait de deux jeux (en partenariat avec Microsoft) disponible UNIQUEMENT sur Xbox 360 mettant en scène un apocalypse zombie.
Class 3 (le projet n°1) sera un jeu solo ou à deux joueurs au plus via Xbox-live qui nous placera au coeur de l'apocalypse.
Class 4 sera quant à lui un MMO (oui, un vrai MMO et non pas un L4D ou autre) qui aura pour but de nous faire survivre avec les autres joueurs de la planète sur un même serveur.
Des infos en vrac pour ceux que ça intéresse, que j'ai amassé en fouinant dans tous les articles du site :
- Ce sera un Third Person Shooter et non un FPS.
- Pas de système de classe ou autre, mais juste une évolution de son personnage. Pas bcp d'infos là-dessus.
- D'après Undead Labs, on pourra (presque) tout faire : barricader une position avec des planches, piller un supermarché, se déplacer en 4x4, créer une base surprotégée en amassant du matériel dans les rues, faire des alliances, buter des mecs solitaires, trahir son groupe..
- Exclu Xbox 360
- Liberté d'action totale ( le but du jeu c'est de survivre par tous les moyens, et non de kill du zombie à la chaine : se barricader, trouver de l'eau, etc...)
Le dernier point, et le plus important selon moi, c'est l'importance du réalisme dans le jeu : ce ne sera pas un L4D-like avec des zombies qui courent le 100m plus vite qu'Usain Bolt ou qui te chopent avec leurs langues de 10m.
En effet, les développeurs (cf 1e article du site) vont jusqu'à faire des séances de shoot pour reproduire le plus fidèlement possible les effets des armes (recul, bruit, etc).
Par exemple, tirer au pompe dans un couloir, ça fait du bruit, et les développeurs veulent que le joueur se pose la question : "Je tire ou pas -sachant que si je tire je ramène 10 zombies potentiels en plus sur ma position- ou je me le fais au pied de biche ?".
Il faudra se trouver à manger, à boire, on pourra conduire des véhicules, et tout ça sur une map gigantesque ( à peu près la taille de Just Cause 2 - enfin il me semble).
Bref à suivre pour les amateurs, mais déjà le jeu part sur de bonnes bases (Microsoft + Jeff Strain).
Quelques artworks pour les intéressés :
http://www.dreadcentral.com/img/news/feb11/zom1.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lbbtx2pkpG1qaat3qo1_500.jpg
copié collé d'un de mes postes sur JVC :
Je précise que je vais écrire un pavé mais ça vaut le coup pour tous les amateurs de zombie. Les personnes non intéressées par le délire mort-vivant sont priées de ne pas flood, svp.
En me baladant sur le net à la recherche d'un MMO-zombie (bon apparemment ça existe pas encore car j'ai rien trouvé de concluant), je suis tombé sur ce site : http://undeadlabs.com
C'est le site du nouveau projet de Jeff Strain, entre autre co-createur d'un ptit jeu méconnu appelé WoW et co-fondateur d'ArenaNet. Donc ce projet (qui en sont en fait deux) : c'est Class 3 et Class 4 (les fans de Max Brooks comprendront la référence).
Il s'agira en fait de deux jeux (en partenariat avec Microsoft) disponible UNIQUEMENT sur Xbox 360 mettant en scène un apocalypse zombie.
Class 3 (le projet n°1) sera un jeu solo ou à deux joueurs au plus via Xbox-live qui nous placera au coeur de l'apocalypse.
Class 4 sera quant à lui un MMO (oui, un vrai MMO et non pas un L4D ou autre) qui aura pour but de nous faire survivre avec les autres joueurs de la planète sur un même serveur.
Des infos en vrac pour ceux que ça intéresse, que j'ai amassé en fouinant dans tous les articles du site :
- Ce sera un Third Person Shooter et non un FPS.
- Pas de système de classe ou autre, mais juste une évolution de son personnage. Pas bcp d'infos là-dessus.
- D'après Undead Labs, on pourra (presque) tout faire : barricader une position avec des planches, piller un supermarché, se déplacer en 4x4, créer une base surprotégée en amassant du matériel dans les rues, faire des alliances, buter des mecs solitaires, trahir son groupe..
- Exclu Xbox 360
- Liberté d'action totale ( le but du jeu c'est de survivre par tous les moyens, et non de kill du zombie à la chaine : se barricader, trouver de l'eau, etc...)
Le dernier point, et le plus important selon moi, c'est l'importance du réalisme dans le jeu : ce ne sera pas un L4D-like avec des zombies qui courent le 100m plus vite qu'Usain Bolt ou qui te chopent avec leurs langues de 10m.
En effet, les développeurs (cf 1e article du site) vont jusqu'à faire des séances de shoot pour reproduire le plus fidèlement possible les effets des armes (recul, bruit, etc).
Par exemple, tirer au pompe dans un couloir, ça fait du bruit, et les développeurs veulent que le joueur se pose la question : "Je tire ou pas -sachant que si je tire je ramène 10 zombies potentiels en plus sur ma position- ou je me le fais au pied de biche ?".
Il faudra se trouver à manger, à boire, on pourra conduire des véhicules, et tout ça sur une map gigantesque ( à peu près la taille de Just Cause 2 - enfin il me semble).
Bref à suivre pour les amateurs, mais déjà le jeu part sur de bonnes bases (Microsoft + Jeff Strain).
Quelques artworks pour les intéressés :
http://www.dreadcentral.com/img/news/feb11/zom1.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lbbtx2pkpG1qaat3qo1_500.jpg