Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    S'organiser.....

    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    S'organiser..... Empty S'organiser.....

    Message  Son-of_russ Lun 11 Juil - 23:40

    Le sujet est simple, je propose que chaqu'un poste ici la façon dont il va s'organiser lors du jour Z,histoire d'en discuter.


    Pour ma part, je prévoit d'aller au Chateaux de Falaise, mais si cela est impossible j'ai vue pas loin de cher moi, dans une des communes d'angers,un truc sympa dont un amis (lui aussi croit au jour z) ma parler.

    C'est un centre médical, dont voici les avantages:

    L'envirronement, le lieux, le relief:

    -Ce situe dans une zone peux peupler (petite ville da peine 2000 hab.
    -Des super marcher proches.
    -Beaucoup de terrain et de champs, donc culture possible.
    -Le centre se situe sur une butte, au sommet plat.
    -La base de la butte est entourée d'un mur de pierre récent, et solide.
    -Le fait de se trouver sur la base de la butte permet au personne a l'intérieur des mur de pouvoir passer sans problême la tête et le haut du torse au dessus, et il est facile d'installer de quoi se sur-élevée. Par contre, coter extérieur le mur fait environ 2m30.

    Le centre en lui mêmes:
    -De l'eau courante, et la proximitée de rivière et chateaux d'eau peux pallier les problèmes.
    -des chambres, avec bien sur lingerie équiper.
    -un self, donc matériel de cuisine, frigo, congélateur...
    -Un réseau éléctrique avec générateur indépendant.
    -Du matos d'analyse, qui permettrat par exemple d'analyser la chair des animaux pour vérifier s'il ne sont pas infecter.


    Que faire les premiers jours:

    -Rassembler mes amis qui seront encore en vie et ma famille proches, pénétrée dans le centre, zigouller les zomb et s'assurer le contrôle du centre.
    -Vérifier que personnes ne soit infecter parmis les gens présent dans le centre, et mettre en quarantaire les suspect.
    -Vérifier les stock de nourriture et toutes chose utiles.
    -S'assurer de pouvoir avoir constament l'éléctricitée.
    -Récuperée des denrée et matos dans les environ (nourritures, outils, armes...)
    -Prévoir un plan B dans le cas ou tout par en couilles.
    -Rassembler des survivant.

    Sur le long termes:

    -Lancer une production de légumes, et éventuellement d'élevage.
    -Continuer les missions de recherche de survivant, transmettre n'autre position au survivant du pays.

    Défendre le centres:
    -Etant donner de la nature du relief et les muraille, il est facile de décapiter des zombie a tour de bras a coup de hache, faux et autrs....
    -La zone est riche en bois, donc possibilitée de faire des muraille supplémentaires.
    -Le centre est asser haut, donc pas mal de poste de tirs.
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  bouffon34 Mar 12 Juil - 12:42

    Pour ma part, je cherche actuellement des châteaux dans ma région: y'en a en quantité, mais la plupart sont en mauvais état...
    Sinon, j'aurais la chance d'être accompagné de trois-quatre amis, donc je serais pas isolé pendant le trajet.
    Sinon, pas loin de chez moi existe un ancien fort
    photo: https://2img.net/image.noelshack.com/uploads/images/13415852900538_fxbg1s.jpg (rénové depuis)

    L'environnement, le lieux, le relief:
    - zone assez peuplée autour (ville de -30 000 hab) mais le fort est à l'écart dans une zone assez escarpée.
    - Auchan et Carrefour pas très loin (+ d'autres petits magasins)
    - pas de champs déjà en place, la zone est assez boisée, c'est un colline
    - Depuis la photo, un mur d'enceinte d'environ 2m fait le tour quasi-complet du fort (sauf l'entrée), mais les murs en eux-mêmes sont assez haut ainsi que les fenêtres.
    - Les fenêtre sont plus hautes que le mur d'enceinte et le toit est accessible facilement.
    - accès à la mer en cas de problème

    Le fort en lui même:
    -eau courante, mer à proximité (mouais bof) mais château d'eau dans la ville.
    -il me semble qu'il y a des dortoirs mais je n'en suis pas sûr, néanmoins le fort est assez peu remplie.
    -réseau électrique avec un petit générateur de secours.
    -des anciens emplacement de blockhaus.
    -un sémaphore pour lancer des pu***n d'alerte !

    Que faire les premiers jours:
    -rassembler qui je peut, et prendre possession du fort qui devrait être relativement vide.
    -tout vérifier (c'est un peu vague mais je fais ce que je peut)
    -lancer des alertes pour attirer des survivants ? (ça dépend si le bruit attire les zombies)
    -barricader et fouillez de fond en comble
    -prévoir un plan B.

    Sur le long termes:
    -Produire des légumes
    -Lancer des alertes avec le sémaphore, quitte à attirer des zombies.
    -Survivre, trouver d'autres survivants, et recommencer.

    Défendre le fort:
    -C'est un fort, ça a été conçu pour tuer:
    -Postes de tirs assez hauts
    -je sais même pas si les zombies arriveront à venir jusqu'au fort, des rues très en pentes)
    -Des arbres autour, possibilité de renforcements et murailles supplémentaires.


    Voilà !!! S'organiser..... 5239

    Modif: sinon y'a ça à coté pour mettre beaucoup de gens http://www.linternaute.com/sortir/escap/sud/sete/images/5.jpg
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  HyperLoutre Mar 12 Juil - 14:13

    Je posterai plus tard mon petit truc mais bonne idée :oui:
    Perso je n'irai pas directement au CdM mais plutôt vers un beau petit chateau à une quinzaine de kilomètres de chez moi S'organiser..... 902183
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  Faren Jeu 14 Juil - 2:25

    Mais c'est pas mal tout ça les gars !

    Bon moi je pense que vous savez déjà ce que je fais bien que je ferai un edit pour tout réexpliquer ou carrement un sujet.
    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  Son-of_russ Lun 18 Juil - 11:43

    Bien content de voir que vous aimée^^
    Ces surtout histoire de faire synthèse de chaqu'un, et puis ces mieux que 36000 sujet pour dire les mêmes trucs! S'organiser..... 151658
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  bouffon34 Ven 5 Aoû - 12:53

    Ben alors, vous dites tous "j'ai ma petite idée que je posterais", on attends S'organiser..... 163757
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  Faren Mar 9 Aoû - 17:04

    Pas le temps en ce moment je viens juste de rentrer de vacances à Malte...
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  bouffon34 Mer 10 Aoû - 11:01

    on s'refuse rien S'organiser..... 163757

    Et Malte, c'est fortifié ? S'organiser..... 891671
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  Faren Lun 15 Aoû - 13:04

    Malte fortifié ouais, plein d'immeuble entouré de murailles à La Valette.

    Sinon pas mal de château bien construit en extérieur mais des couloirs en intérieur qui ne font meme pas ma largeur d'épaules...

    Et ça reste une putain d'île où on crève de chaud et où il y a peu de sources naturelles d'eau douce.
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  bouffon34 Lun 15 Aoû - 14:12

    Donc si on revient (a un moment ou a un autre) sur une évacuation vers une ile, faudrait bien les étudier (les îles)
    JungleSpeed
    JungleSpeed


    Messages : 102
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 31

    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  JungleSpeed Sam 20 Aoû - 11:52

    ANNONCE IMPORTANTE

    Cet été je suis allé faire du débroussaillage dans un chatêau en Ardèche en tant que scout: le château de Ventadour


    En premier lieu ce château me paraissait être l'endroit idéal en cas de jour Z mais pendant le visite, un gros, un très gros détail m'as frappé: les portes du château!

    Et oui le bon vieux père Potier propriétaire du château passe son temps a fermer les portes car il a très peur des voleurs, c'étant déja fait voler des dizaine de fois, pour dire, même mon équipe n'avait pas les clés du château alors que notre frigo était a l'intérieur, on s'est retrouvé sans bouffe 2-3 fois car il sortait du château et fermait derrière lui sans nous pévenir S'organiser..... 334878

    Tout sa pour dire que les vols existe dans tout les châteaux et n'imaginé pas pouvoir passer, c'est un château fort, fait pour être défendu contre des vagues d'ennemis alors pour passer au dessus, imaginer l'échelle qu'il faut sans compter les "attrapes-couilles" (citation Pierre potier) des espèces de crochets qui t'attrapent les couilles si tu veut passer, ensuite ils faut redescendre, alors la il faut une corde et pas avoir le vertige.
    Mais même si on a réussi, nous voila dans l'enceinte du château et la comment vous compet rentrer a l'intérieur?
    Les portes sont en bois massifs avec des barricades derrière, dans le chateua ou j'étaisle proprio m'a expliqué que l'été dernier des voleurs avait réussi a rentré dans l'enceinte mais n'avait pas pu pénétrer dans le château.

    Mais tout ce que je dis la, c'est valable pour tout les châteaux, les propriétaires ferme les portes, tout le temps.


    Pavay terminé S'organiser..... 891671

    Contenu sponsorisé


    S'organiser..... Empty Re: S'organiser.....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:29