Je post mes théories sur les types de zombifications qui seraient possible, selon lesquelles il faudra donc adapter nos défenses
1) Le zombie classique: Maladie qui fait quasiment cesser le fonctionnement du cerveau et mainitient le corps en vie, rendant le sujet "bestial" sujet à violence etc, et pour X raison, lui octroyant une force supérieure à la moyenne ( ou non, auquel cas ce serait mieux) S'il ne ressent pas la fatigue, c'est qu'il n'a pas besoin d'abreuver son organisme d'oxygène ( ses muscles peuvent travailler non stop du coup). Théoriquement il n'aurait pas besoin de manger non plus du coup, mais d'où viendrait l'énergie qui fait fonctionner ses muscles?
2) Là du coup on peut imaginer un zombie vampire, qui boit le sang (et par la même occasion infecte les gens, ça explique son agressivité et sa légère tendance au canibalisme) et récupère par le biais de son organisme les nutriments+ l'oxygene contenus dans le sang, lui permettant donc de ne jamais avoir besoin de manger/respirer, et de ne pas sentir la fatigue, tant qu'il a encore du sang en réserve. Redoutable, pour le moins.
3) Une dégenerrescence du cerveau entrainant un comportement ultra violent, le moins dangereux dans le sens où il a toujours besoin de respirer/manger/dormir. Mais attention, rien ne dit que dans un cas comme ça ils ne seraient pas toujours intelligent, auquel cas ils peuvent vraiment être dangereux. Mais leur tendance à la violence devrait les empêcher de travailler en groupe, ce qui est déjà un bon avantage.
En gardant leur inteligence, même peu, ils pourront courrir, utiliser des objets (armes?) et peut être même plus.
Maintenent pour les mouvements.
Les deux premiers cas ( le deuxième étant une variation du premier, bref) n'ont pas de cerveau assez abouti pour coordonner leurs mouvements. Ils devraient à peine être capable de marcher (trainer des pieds serait plus correct, même) si on parle d'un cas ou le cerveau est quasi détruit. Ils ne poseront pas de problême, une fois par Terre ils ne pourraient probablement pas se relever.
Pour le troisième cas, le cerveau n'étant que peu atteint, ils ne conserveront pas forcément une inteligence humaine suffisante opur échaffauder des stratégies etc (surtout que leur esprit sera brouillé par leur envie de violence, dans notre cas) mais par contre, ils devraient être capable de courir, d'escalader, de se relever s'ils tombent, de danser la tecktonik, de violer des gens (no-fake d'ailleurs ça se pourrait, et le truc pourrait très bien être sexuellement transmissible )
Bon maintenent pour nos défenses:
Déjà, l'idée à la con qu'on rejette tout de suite parce que "ololz c pr lé vampir koa", le sel.
Ben figurez vous que pour le troisième cas, s'ils ont toujours un cerveau, c'pas impossible qu'ils ressentent la douleur. Or, des machins ultra violents comme ça seront surement couverts de plaies. Vous avez déjà mis du sel sur une plaie de 10 cm de diamètre? Ca devrait le calmer un moment.
De même pour le tazer, ça peut être efficace sur les zombies de type 3, par contre les types 1 et 2 ne ressentiront pas la douleur, et je doute que l'électricité ait un grand effet sur leur organisme, peut être une paralysie temporaire ou une excitation temporaire des nerfs (le premier est pratique, le deuxième est risqué) mais peu de chances.
Les armes blanches, efficaces dans le troisieme cas car elle produit de la douleur, pour ce qui est du deuxieme cas elles ne seront efficaces que pour priver le zombie d'un membre, ou atteindre son cerveau ( comme pour toutes les armes.)
Les pièges au sol du type pièges à loup ne sont pas à négliger, je pense que dans les trois cas ils seront trop énervés pour y penser, et prendre la peine de vérifier. Mais attention, ça peut se retourner contre nous.
Pour les zombies "violents" il serait assez facile de les "tanker" ( surtout le type 3, on peut les énerver facilement en leur faisant mal) genre un type balance de l'huile bouillante pour agro les zombies, les attire un peu vers lui puis lance un fumigene et s'enfuit par un passage prévu ( ah ok le truc à la Naruto, mais ça peut marcher.)
Pour le cas du zombie-vampire: ya plusieurs idées sympa contre lui:
1: L'hémorragie. Eh oui si son énergie (O2 + nutriments) est située dans le sang qu'il a bu, s'il saigne il peut plus faire grand chose.
2: Le piège: Un bassin de sang récupéré avec quelque chose dedans pour les tuer (poudre explosive, acide, c'que vous voulez, osef) j'aurais bien dit un liquide rouge a la place du sang, mais je suppose qu'ils auront un peu d'instinct qui leur permettra de reconnaitre l'odeur du sang, quoi que...
Ensuite se pose le problème de la transmission.
Transmission par le sang? Et si c'était transmis dans l'air par éternuement etc? Il faudrait des masques et autres systèmes pour empêcher la contamination dans ce cas.
Sauf que, pour les deux premiers cas de zombie, ils ne respirent pas, théoriquement (du moins, n'en ont pas besoin) donc il y a peu de risque que le virus se propage par leur respiration.
Par contre, pour le troisième, s'ils sont inteligents, ils seraient capable d'élaborer par exmeple des sprays contaminants, auquel cas c'est vraiment la merde.
Voili voilou
Bon j'rajouterai des trucs quand j'aurai d'autres idées ici.
1) Le zombie classique: Maladie qui fait quasiment cesser le fonctionnement du cerveau et mainitient le corps en vie, rendant le sujet "bestial" sujet à violence etc, et pour X raison, lui octroyant une force supérieure à la moyenne ( ou non, auquel cas ce serait mieux) S'il ne ressent pas la fatigue, c'est qu'il n'a pas besoin d'abreuver son organisme d'oxygène ( ses muscles peuvent travailler non stop du coup). Théoriquement il n'aurait pas besoin de manger non plus du coup, mais d'où viendrait l'énergie qui fait fonctionner ses muscles?
2) Là du coup on peut imaginer un zombie vampire, qui boit le sang (et par la même occasion infecte les gens, ça explique son agressivité et sa légère tendance au canibalisme) et récupère par le biais de son organisme les nutriments+ l'oxygene contenus dans le sang, lui permettant donc de ne jamais avoir besoin de manger/respirer, et de ne pas sentir la fatigue, tant qu'il a encore du sang en réserve. Redoutable, pour le moins.
3) Une dégenerrescence du cerveau entrainant un comportement ultra violent, le moins dangereux dans le sens où il a toujours besoin de respirer/manger/dormir. Mais attention, rien ne dit que dans un cas comme ça ils ne seraient pas toujours intelligent, auquel cas ils peuvent vraiment être dangereux. Mais leur tendance à la violence devrait les empêcher de travailler en groupe, ce qui est déjà un bon avantage.
En gardant leur inteligence, même peu, ils pourront courrir, utiliser des objets (armes?) et peut être même plus.
Maintenent pour les mouvements.
Les deux premiers cas ( le deuxième étant une variation du premier, bref) n'ont pas de cerveau assez abouti pour coordonner leurs mouvements. Ils devraient à peine être capable de marcher (trainer des pieds serait plus correct, même) si on parle d'un cas ou le cerveau est quasi détruit. Ils ne poseront pas de problême, une fois par Terre ils ne pourraient probablement pas se relever.
Pour le troisième cas, le cerveau n'étant que peu atteint, ils ne conserveront pas forcément une inteligence humaine suffisante opur échaffauder des stratégies etc (surtout que leur esprit sera brouillé par leur envie de violence, dans notre cas) mais par contre, ils devraient être capable de courir, d'escalader, de se relever s'ils tombent, de danser la tecktonik, de violer des gens (no-fake d'ailleurs ça se pourrait, et le truc pourrait très bien être sexuellement transmissible )
Bon maintenent pour nos défenses:
Déjà, l'idée à la con qu'on rejette tout de suite parce que "ololz c pr lé vampir koa", le sel.
Ben figurez vous que pour le troisième cas, s'ils ont toujours un cerveau, c'pas impossible qu'ils ressentent la douleur. Or, des machins ultra violents comme ça seront surement couverts de plaies. Vous avez déjà mis du sel sur une plaie de 10 cm de diamètre? Ca devrait le calmer un moment.
De même pour le tazer, ça peut être efficace sur les zombies de type 3, par contre les types 1 et 2 ne ressentiront pas la douleur, et je doute que l'électricité ait un grand effet sur leur organisme, peut être une paralysie temporaire ou une excitation temporaire des nerfs (le premier est pratique, le deuxième est risqué) mais peu de chances.
Les armes blanches, efficaces dans le troisieme cas car elle produit de la douleur, pour ce qui est du deuxieme cas elles ne seront efficaces que pour priver le zombie d'un membre, ou atteindre son cerveau ( comme pour toutes les armes.)
Les pièges au sol du type pièges à loup ne sont pas à négliger, je pense que dans les trois cas ils seront trop énervés pour y penser, et prendre la peine de vérifier. Mais attention, ça peut se retourner contre nous.
Pour les zombies "violents" il serait assez facile de les "tanker" ( surtout le type 3, on peut les énerver facilement en leur faisant mal) genre un type balance de l'huile bouillante pour agro les zombies, les attire un peu vers lui puis lance un fumigene et s'enfuit par un passage prévu ( ah ok le truc à la Naruto, mais ça peut marcher.)
Pour le cas du zombie-vampire: ya plusieurs idées sympa contre lui:
1: L'hémorragie. Eh oui si son énergie (O2 + nutriments) est située dans le sang qu'il a bu, s'il saigne il peut plus faire grand chose.
2: Le piège: Un bassin de sang récupéré avec quelque chose dedans pour les tuer (poudre explosive, acide, c'que vous voulez, osef) j'aurais bien dit un liquide rouge a la place du sang, mais je suppose qu'ils auront un peu d'instinct qui leur permettra de reconnaitre l'odeur du sang, quoi que...
Ensuite se pose le problème de la transmission.
Transmission par le sang? Et si c'était transmis dans l'air par éternuement etc? Il faudrait des masques et autres systèmes pour empêcher la contamination dans ce cas.
Sauf que, pour les deux premiers cas de zombie, ils ne respirent pas, théoriquement (du moins, n'en ont pas besoin) donc il y a peu de risque que le virus se propage par leur respiration.
Par contre, pour le troisième, s'ils sont inteligents, ils seraient capable d'élaborer par exmeple des sprays contaminants, auquel cas c'est vraiment la merde.
Voili voilou
Bon j'rajouterai des trucs quand j'aurai d'autres idées ici.