Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+12
bouffon34
Son-of_russ
Pizza_gueulante
RivagesNoir
Méchamelle
HyperLoutre
Timmy95_V2
Bwananes
Postal Dude
Shad-
Barbak
SharKy
16 participants

    Fourgon ou bus ?

    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 10:18

    Débattons ici. Fourgon ou bus ? 891671

    Comme beaucoup d'autres, je suis pour un ou des fourgons. Fourgon ou bus ? 542102

    FOURGONS :

    L'avantage du fourgon, c'est qu'on aura peut-être pas à le voler et qu'il est beaucoup plus facile à manier. On aura simplement à l'équiper d'un pare-buffle.

    Les inconvénients sont qu'il y a peut-être un peut moins de place dans un fourgon que dans un bus, mais de toute façon, je voit pas avec quoi on arrivera a remplir un bus. Fourgon ou bus ? 891671

    BUS :

    Les avantages du bus, le vous laisse les définir, car j'en voit pas énormément. Fourgon ou bus ? 891671

    Les inconvénients sont que c'est difficile à manier. et surtout dans les petites rue étroite et les virages très serrés des petits villages, qu'il faudra de toute façon le voler (donc peut-être avoir les flics au cul jusqu'au CdM...)

    Fourgons + pares-buffles = 2 votes (SharKy, Bwananes)
    Bus = 1 vote (Postal Dude)

    La parole est à vous. Fourgon ou bus ? 891671
    avatar
    Barbak


    Messages : 12
    Date d'inscription : 11/08/2009

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Barbak Jeu 13 Aoû - 11:09

    +1 pour le fourgon, plus manoeuvrable, plus résistant ! De toute façon une fois au CDM faut pas compter pouvoir faire un exode avec toutes les personnes, il faut s'installer définitivement, donc fourgon pour les missions plus efficace ! Fourgon ou bus ? 542102
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 11:15

    Fourgons + pares-buffles = 3 votes (SharKy, Bwananes, Barbak)
    Bus = 1 vote (Postal Dude)

    Ceci dis rien ne vous empêche de voler un bus, du moment que vous ne ramenez pas les flics au CdM... Fourgon ou bus ? 891671 Mais stop penser comme si on était dans GTA hein. Fourgon ou bus ? 891671
    avatar
    Shad-


    Messages : 80
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 28

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Shad- Jeu 13 Aoû - 11:23

    De la manière dont on va charger les fourgons, ça va vite devenir aussi "in-maniable" qu'un bus...

    Je laisse 2-3 post pour voir des arguments et je donne mon avis perso.
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Postal Dude Jeu 13 Aoû - 12:09

    Inconvénients du fourgon : On sera obligé d'en prendre plusieurs si on veut faire des raids avec plus de personne, ce qui entraine une plus grosse consommation d'essence, de plus les conducteurs des fourgons ne pourrons pas protéger le convoie vu qu'ils conduisent ça fait donc des hommes en moins.
    Ensuite faut pas croire qu'on va se contenter de récupérer 3 boites de conserves et 2 paquets de pates dans un magasin, la bouffe on la récupère par palettes si on veut espérer survivre longtemps, dans un fourgon tu met une palette maxi et encore...
    Et puis ton parre buffle ne va pas faire long feux si tu fonce sur des dizaines de zombis, le moteur va morfler alors qu'avec un bus le moteur est à l'arrière donc moins de casse.
    Ensuite y'a deux portes à l'arrière d'un fourgon, un choc trop brusque et elles risques de s'ouvrir alors j'imagine même pas ce qui arriverais si on est entouré de zombies à ce moment là, d'ailleurs un fourgon c'est trop "léger", une dizaine de zombie peuvent facilement le retourner alors qu'un bus c'est une autre paire de manches, et y'a aussi les vitres du côté conducteur, elle sont à la porté des zombies et peuvent être cassé et si le conducteur se fait mordre pendant qu'il est au volant on est pas dans la merde.

    Les avantages du bus : Comme je l'ai déjà dit il est plus lourd donc même si on est entourés par des dizaines de zombies il est très difficilement retournable, et comme le moteur est en générale à l'arrière on peut foncer sur les zombies sans craindre la casse, et l'avantage de prendre un car (oui j'insiste sur le fait que ce sois un car et non un bus) c'est que comme il y a beaucoup de place on peut en prendre qu'un seul ce qui consomme moins d'essence que de multiples fourgons, enfin pour pallier au problème de la vitesse on peut essayer de l'alléger en virant tout les sièges par exemple, et si y'a des connaisseurs on pourrait éventuellement améliorer le moteur


    Pavé César Fourgon ou bus ? 163757
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Bwananes Jeu 13 Aoû - 12:25

    Owi un bus avec de la nitro Fourgon ou bus ? 163757
    avatar
    Timmy95_V2


    Messages : 56
    Date d'inscription : 09/08/2009

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Timmy95_V2 Jeu 13 Aoû - 12:27

    Fourgon Fourgon ou bus ? 542102
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  HyperLoutre Jeu 13 Aoû - 12:30

    Bus Fourgon ou bus ? 542102
    Il va pas bien durais longtemps contre des hordes de zombies ton fourgon Fourgon ou bus ? 395251
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 12:32

    Je vais reprendre et contrer tes argument uns-à-uns.

    On sera obligé d'en prendre plusieurs si on veut faire des raids avec plus de personne, ce qui entraine une plus grosse consommation d'essence, de plus les conducteurs des fourgons ne pourrons pas protéger le convoie vu qu'ils conduisent ça fait donc des hommes en moins. >>>>>>>>>> Et les hommes à l'arrière du fourgon ? Ils seront la pour réceptionner l'eau/la nourriture. Et puis, contrairement au bus, les porte s'ouvrent très grandes, beaucoup plus simple que les marches et la petite porte ou ne peu passer qu'une seule personne à la fois (même si il y a la soute à bagages mais bon...)

    Ensuite faut pas croire qu'on va se contenter de récupérer 3 boites de conserves et 2 paquets de pates dans un magasin, la bouffe on la récupère par palettes si on veut espérer survivre longtemps, dans un fourgon tu met une palette maxi et encore... >>>>>>>>>> Je crois que tu confonds fourgonnette et fourgon. Fourgon ou bus ? 377995 http://images.google.com/images?hl=fr&lr=&um=1&sa=1&q=fourgon&btnG=Recherche+d%27images&aq=f&oq= Tu est sûr qu'on peut enlever les siège d'un car/bus ou seulement les rabaisser ?

    Et puis ton parre buffle ne va pas faire long feux si tu fonce sur des dizaines de zombis, le moteur va morfler alors qu'avec un bus le moteur est à l'arrière donc moins de casse. >>>>>>>>>> Rassure-toi personne n'a l'intention de foncer sur des dizaine de zombies (qui, comme par hazard, se retrouverais tous sur la route...). Et puis un pare-buffle, ça a pas été inventé pour rien...


    Ensuite y'a deux portes à l'arrière d'un fourgon, un choc trop brusque et elles risques de s'ouvrir alors j'imagine même pas ce qui arriverais si on est entouré de zombies à ce moment là, d'ailleurs un fourgon c'est trop "léger", une dizaine de zombie peuvent facilement le retourner alors qu'un bus c'est une autre paire de manches, et y'a aussi les vitres du côté conducteur, elle sont à la porté des zombies et peuvent être cassé et si le conducteur se fait mordre pendant qu'il est au volant on est pas dans la merde. >>>>>>>>>> Les portes, même avec un choc brusque, ne s'ouvriront pas ! Fourgon ou bus ? 395251 De plus, je vois mal comment des zombies casseraient une vitre pendant que l'on roule ! Fourgon ou bus ? 395251 Et je rappelle que le car aussi est entouré de vitres sur touts les côtés... Les zombies ne renverserons jamais un fourgon pendant que l'on roule ! Fourgon ou bus ? 395251 Leur but c'est de nous mordre, pas de nous renverser pour nous tuer ! Fourgon ou bus ? 395251

    Explique moi, dans les détails, comment tu compte t'emparer un bus, sans avoir les flics aux culs (ou alors en pleine panique de tout le pays)... Fourgon ou bus ? 377995
    Méchamelle
    Méchamelle


    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Méchamelle Jeu 13 Aoû - 12:33

    fourgon et de loin pour sa plus grande maniabilité que le bus. Beaucoup plus rapide a lancer qu'un bus et autre point fort j'en ai un chez moi Fourgon ou bus ? 902183
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 12:33

    Fourgons + pares-buffles = 3 votes (SharKy, Bwananes, Timmy95_V2, Méchamelle)
    Bus = 2 vote (Postal Dude, HyperLoutre)
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  HyperLoutre Jeu 13 Aoû - 12:34

    Bien sûr le flics , c'est de hommes forts qui n'ont peur de rien Fourgon ou bus ? 902183
    Je suis sur qu'un flic nous emmenera dans un poste de polis si on vole un bus alors qu'on est attaqué par les zombies Fourgon ou bus ? 902183
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  HyperLoutre Jeu 13 Aoû - 12:35

    *police
    Méchamelle
    Méchamelle


    Messages : 61
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Méchamelle Jeu 13 Aoû - 12:36

    oups pas fourgon mais fourgonette chez moi pardon Fourgon ou bus ? 42263
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Bwananes Jeu 13 Aoû - 12:37

    He les mecs j'ai une super idée pourquoi pas un fourgon et un bus? Fourgon ou bus ? 152651



    Fourgon ou bus ? 19754
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  HyperLoutre Jeu 13 Aoû - 12:38

    Owwii j'y avais pensé Fourgon ou bus ? 828548
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 12:50

    HyperLoutre, explique moi comment tu va capturer un car en pleine attaque de zombies ? Dans ce cas, oui, il n'y aura pas de flics.

    Par contre, si les zombies progressent mais n'ont pas encore atteint le massif central, les flics te laisseront capturer un car/bus.
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Postal Dude Jeu 13 Aoû - 12:55

    Pour avoir un bus c'est très simple, tu prend une arme blanche ou à feu peut importe, tu rentre dans le bus, tu braque le chauffeur et tu lui demande de t'amener jusqu'à là ou tu veux aller, en prenant bien soins de confisquer les portables des gens que tu relâcheras évidemment plus loin pour qu'ils préviennent personne, et après on essaie de convaincre le chauffeur de rester avec nous et si il intelligent c'est ce qu'il fera Fourgon ou bus ? 542102


    Et non je ne confond pas fourgon et fourgonette, dans un fourgon tu fais rentrer maxi une palette de bouffe à moins que les passagers ne rentre à pieds Fourgon ou bus ? 891671
    Et puis si les zombis commence à s'agglutiner devant les portes du chateau tu m'explique comment tu fais pour sortir sans foncer dans le tas ? Le fourgon sera stoper net par les zombies quand on les écraseras alors qu'un car/bus il en faut bien plus que ça pour l'arrêter une fois lancé
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 12:59

    Je suis d'accord que puissance d'un car/bus > fourgon.

    Mais je me/te/nous voit mal braquer une arme sur un innocent... Faut vraiment en avoir les couilles pour le faire IRL... Et puis faut être plusieurs...
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Postal Dude Jeu 13 Aoû - 13:01

    Heu je vois pas en quoi c'est dure de braquer un innocent, si t'hésite à faire ce genre de chose le jour Z tu va pas survivre longtemps Fourgon ou bus ? 395251

    Et pas besoins d'être plusieurs, même si c'est mieux au cas ou des passagers voudraient faire les héros
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Bwananes Jeu 13 Aoû - 13:02

    Si les zombies s'agglutinent devant le chanteau t'arriveras jamais à passer de toute façon, leclers, bus ou fourgon Fourgon ou bus ? 163757
    Il faut des explosifs puissants qu'on balancerait par dessus le mur pour se faire un chemin et après on sort Fourgon ou bus ? 902183
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 13:03

    Plusieurs au même moment, au même endroit...

    Et ne crois pas aller à fond dans les petits villages... Un fourgon ne s'arrêtera pas "net" en percutant un zombie, mais subira seulement un petit choc...
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Postal Dude Jeu 13 Aoû - 13:05

    Avec un bus renforcé tu peut passer facilement, le chateau est grand donc y'a de la place pour faire prendre de la vitesse au bus, et je doute qu'on se retrouve avec autant de zombies que dans Dawn Of The Dead m'voyez Fourgon ou bus ? 163757


    Et crois moi quand tu percute quelqu'un ça ne fait pas juste "un petit choc", ça fait perdre de la vitesse et si y'a une dizaines de zombies y'a beaucoup de chance pour que ça stop le fourgon
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  SharKy Jeu 13 Aoû - 13:06

    Postal Dude > Quand il y a des témoins, c'est beaucoup plus dur de passer la porte du bus avec la carabine. Fourgon ou bus ? 891671 Et il faut réfléchir aux conséquences...

    Mais je serais prêt à te suivre, mais pas sans hésiter, et seulement lorsque les conditions seront optimales (assez de zombies pour que les flics aient d'autre chats à fouetter, pas de témoins direct...). Fourgon ou bus ? 42263


    Dernière édition par SharKy le Jeu 13 Aoû - 13:08, édité 1 fois
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Postal Dude Jeu 13 Aoû - 13:07

    Pistolet + poche = no témoins Fourgon ou bus ? 891671

    Et puis tu peux même prendre un flingue pas chargé si t'as pas de munition ça marche pareil, les gens vont faire dans leur froques et vont te laisser tranquille

    Contenu sponsorisé


    Fourgon ou bus ? Empty Re: Fourgon ou bus ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:37