Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+12
HyperLoutre
JungleSpeed
bouffon34
Malharhak
Toastaki
Barbak
Bigue Fake
RivagesNoir
Postal Dude
SharKy
Bwananes
Shad-
16 participants

    On se rallie où FINALEMENT ?

    avatar
    Shad-


    Messages : 80
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 28

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Shad- Mer 12 Aoû - 17:40

    Que je mette ça dans le nom de la catégorie que ça soit bien clair.
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Bwananes Mer 12 Aoû - 17:45

    Chateau de murol :oui:
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:00

    Nous nous rallions au tous Château de Murol, qui se situe dans le département du Puy-de-Dôme (63). Nous n’allons pas au Puy-de-Dôme (le lieu précis quoi, le volcan), comme initialement prévu.

    Sur ces images,le château est au centre, ou entouré en rouge.

    http://www.noelshack.com/up/aaa/chateauge1-1a1d829145.bmp
    http://www.noelshack.com/up/aaa/chateauge2-61fcd92889.bmp
    http://www.noelshack.com/up/aaa/chateauge3-00a8854915.bmp

    Pour vous donner une idée des distances, la commune de Beaune-le-Froid est à 2500 mètres du château, à vol d'oiseau.
    Le grand lac à l'Est-Sud-Est est le lac de Chambon. De quoi avoir de l'eau douce (en plus de l'eau de pluie que l'on pourra récupérer, car la pluviométrie est très bonne dans cette région) pour un bon moment... On se rallie où FINALEMENT ? 152651 Les champs se situent surtout au nord, aux alentours des villages de Chautignac, Beaune-le-Froid et Freydefont.

    Sinon, je pense que le château est quasi imprenable par les zombies, une fois a l'intérieur et bien barricadés... http://3.bp.blogspot.com/_-W_jHxnLFJE/SjPOXm3zAEI/AAAAAAAAAhc/-4pA0DqSX24/S600/Photo+011.jpg

    De plus, le château est entouré de grillage au pied de la colline (élevage de biches, de cerfs et de chèvres), et je ne pense pas qu'un zombie ait la force physique de passer ce modeste grillage...

    http://www.noelshack.com/up/aaa/grillagecolline1-0534030a80.bmp
    http://www.noelshack.com/up/aaa/grillagecolline2-61ec127922.bmp
    http://pagesperso-orange.fr/gilbert.jullien/AUVERGNE2006-080-1.jpg
    http://pagesperso-orange.fr/gilbert.jullien/AUVERGNE2006-081-1.jpg

    A moins qu'ils ne soient plus agiles qu'on ne le pense... Mais de toute façon, d'après ceux qui ont visités le château, à moins d'être Spiderman, impossible d'escalader les remparts.

    Reste à définir des moyens de se procurer/produire de la nourriture sur le long terme. Plusieurs solutions s'offrent à nous :

    - Piller les villages alentours (mais c'est dangereux, et se serait plus pour récupérer du matériel plutôt que de la nourriture), mais nous finirons par manquer de nourriture à si nous ne comptons que sur le pillage...
    - Élever des lapins/poules/poulets/oies ou toute autre espèce dont l'élevage peut-être durable sur le long terme. Je pencherais pour des lapins, de la verdure et quelques feuilles leurs suffiraient je pense. Après, des œufs ne serait pas de trop, mais je ne sait comment nous pourrions nourrir des poules ou des oies pour qu'elles en produisent assez...
    - Ramener des conserves, de la nourriture impérissable ou lyophilisée. Mais elles finiront par manquer un jour ou l'autre...

    Quoi qu'il en soit, nous auront des chèvres, des biches et des cerfs en nombre à manger à notre arrivée. Encore faut-il qu'il soient épargnés par le virus... On se rallie où FINALEMENT ? 113905 Il suffira de faire un feu pour griller tout ça. On se rallie où FINALEMENT ? 152651

    Pour nos expéditions/pillages en dehors du château ou pour aller chercher de l'eau au lac de Chambon, un fourgon ou un bus sera surement nécessaire.

    J'espère avoir bien résumer la situation. On se rallie où FINALEMENT ? 902183


    Dernière édition par SharKy le Mer 12 Aoû - 18:21, édité 3 fois
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:09

    Faudrais savoir je croyais qu'on se rejoignais tous au PdD et qu'ensuite on allais au chateau...
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:14

    Postal Dude > On a jamais dis ça, on a seulement dis qu'il y aurait peut-être un bus a voler au PdD, mais c'est risquer d'aller là-bas puis de revenir. Et puis il y aura peut-être un bus sur le parking du château, avec un peu de chance... Moi je privilégierais un fourgon, plus facile à prendre... Il y en a qui en ont ?
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:20

    Attend tu déconne on a débattu sur ça pendant une demie heure et à la fin on dit qu'on se rejoindrais tous au PdD puis qu'on rejoindrais le chateau après.
    Parce que je voudrais pas dire mais Murol c'est bien paumé donc ceux qui connaissent pas le bled trouverons bien plus facilement le PdD, ça évite des morts connes parce qu'untel c'est perdu...
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Bwananes Mer 12 Aoû - 18:24

    Ba ouai mais allez au PdD pour ensuite allez au chateau de murol ça sert un peu à rien à part faire un détour.
    Et dans ce genre de situation faire des détours c'est franchement pas malin, il faut allez le plus directement possible la ou on veut se barricader.
    Il suffit de savoir lire une carte et de se renseigner un peut et le CDM est très accessible On se rallie où FINALEMENT ? 163757
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:25

    Calme-toi... On se rallie où FINALEMENT ? 891671

    "On" ? En tout cas ce "on" ne m'inclus pas. On se rallie où FINALEMENT ? 377995 Toutes mes excuses, mais je n'étais pas au courant que nous devions d'abord rejoindre le PdD. On se rallie où FINALEMENT ? 42263

    Mais en diffusant une carte détaillée de la région (je peux m'en occuper), je voit pas pourquoi quelqu'un se perdrais...

    M'enfin c'est comme vous voulez si vous avez décidés ça... On se rallie où FINALEMENT ? 42263


    Dernière édition par SharKy le Mer 12 Aoû - 18:29, édité 1 fois
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:27

    + 1 Bwananes. On se rallie où FINALEMENT ? 377995

    Le Château de Murol est quand même un site touristique important, donc c'est pas si paumé que ça... On se rallie où FINALEMENT ? 891671
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:29

    L'avantage d'aller d'abord au PdD c'est qu'on aura accès à des bus qui nous faciliteront la route pour aller à Murol, ensuite le fait de passer par Clermont ça peut aussi être bien pour récupérer des vivres, du matériel médical et tout un tas d'autres trucs qu'on aurait pas pu transporter sans bus faute de place, dans ce genre de situation vaut mieux s'y prendre le plus vite possible parce qu'on sera pas les seuls dans la région à piller les magasins à mon avis
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:32

    C'est hyper risqué ce que tu dis là...

    J'attends les réactions des autres, mais je suis pas vraiment pour m'amuser à piller Clermont... Je vois pas vraiment l'intérêt, et c'est le meilleur moyen de ce faire zombifier...
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:33

    Hyper risqué ? C'est pas comme si toute la France allait être zombifié en 2 heures, et je sais pas toi mais je compte pas mettre des semaines pour rejoindre le PdD, en 8-9h maxi je suis sur place


    Et de toutes façons plus on attendra pour piller et plus ce sera risqué donc autant s'y prendre à l'avance pour récupérer le maximum de truc sans prendre de gros risques
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:36

    Ouais c'est vrai...

    Mais je sais pas si c'est une bonne idée de trainer avant de rejoindre le CdM...

    Et puis piller c'est risqué, les flics nous laisseront pas faire. Il faut qu'il y ait la panique dans toute la ville, et si personne n'est zombifié, ça ne sera pas le cas. On se rallie où FINALEMENT ? 42263


    Dernière édition par SharKy le Jeu 13 Aoû - 9:56, édité 1 fois
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:38

    Si on a des armes on s'en fout des flics On se rallie où FINALEMENT ? 891671

    Au pire on capture un zombie avant de partir et on le lache dans Clermont On se rallie où FINALEMENT ? 163757
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Bwananes Mer 12 Aoû - 18:40

    Nan mais on va se taper des centaines de mètres de dénivelé juste pour un bus ou deux?
    Des bus on en trouve partout hein, yen a pas qu'au sommet du PdD On se rallie où FINALEMENT ? 163757
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Bwananes Mer 12 Aoû - 18:44

    Oh putain comment jerry du sadique qui veut zombifier une ville pour chopper ses ressources On se rallie où FINALEMENT ? 395251
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:47

    Non, pour des provisions aussi, tout ce qu'on peut récupérer on le récupère, et puis qui dit magasin dit forcément matériel médical, y'a toujours au moins un kit de premier secours dans les magasins et ça c'est limite encore plus vital que la bouffe...
    Après comme Clermont est au pied du PdD ben on pourra faire un tour et chargé les bus à mort, ensuite on pourra s'installer au CdM et on aura une bonne réserve de bouffe.
    Personnellement je trouve que c'est mieux que de ce barricader direct dans le chateau car les moyens de transport qu'on aura se résumeront à des voitures et on peut pas mettre énormément de vivres dedans, du coup notre réserve s'épuisera plus vite et quand on devra sortir pour piller bha là ce sera super risqué d'aller à Clermont donc on se contentera d'un vieux village de 500 habitants où y'a même pas une grande surface
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:47

    + 1 Bwananes On se rallie où FINALEMENT ? 628114

    Moi je dis pas de PdD et pas de bus, mais un fourgon volé ou qui appartient à l'un de nous, survivants.

    Qui me moinsoie ou me plussoie ? On se rallie où FINALEMENT ? 891671
    Bwananes
    Bwananes


    Messages : 71
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 31
    Localisation : Le Vésinet

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Bwananes Mer 12 Aoû - 18:49

    Nan mais même pour les ressources, dès le début de l'infection on se réunit au CDM et on s'organise pour les raids de bouffe, d'armes et de véhicules, si c'est les 1ers jours on risque pas grand chose et au moins on prend possession des lieux très rapidement.
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:50

    Je moinsoie On se rallie où FINALEMENT ? 891671

    Bus = super important pour charger le matériel, c'est trop petit une fourgonnette et comme c'est petit si on veut transporter plus de chose il en faudra plusieurs donc déjà consommation d'essence plus élevé, besoins de plusieurs pilotes qui ne pourront pas assurer la défense vu qu'ils conduisent, des groupes séparés et donc plus vulnérables...
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:51

    Encore une fois Postal Dude, je vois pas commant tu compte cambriolé (et non plus piller) un magasin. Je vois déjà la course poursuite avec les flics dans Clermont-Ferrand qui poursuivent un forcené qui a volé de la nourriture et des kits médicaux. On se rallie où FINALEMENT ? 395251

    Et puis faut trouver des gens pour te suivre...
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:51

    Bwananes a écrit:Nan mais même pour les ressources, dès le début de l'infection on se réunit au CDM et on s'organise pour les raids de bouffe, d'armes et de véhicules, si c'est les 1ers jours on risque pas grand chose et au moins on prend possession des lieux très rapidement.



    Ce qui nous ferrais aller au CdM, puis à Clermont pour ensuite revenir au CdM, c'est pas super pratique et niveau essence ça craint


    Sharky : Y'a aussi des flics à Murol et comme c'est petit on a encore plus de chance de se faire chopper et ils risquent de nous suivre jusqu'au chateau pour nous embarquer On se rallie où FINALEMENT ? 891671


    Dernière édition par Postal Dude le Mer 12 Aoû - 18:53, édité 1 fois
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:52

    On parle de fourgons, pas de fourgonnettes. On se rallie où FINALEMENT ? 891671

    http://lmgtfy.com/?q=fourgon
    SharKy
    SharKy


    Messages : 99
    Date d'inscription : 10/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  SharKy Mer 12 Aoû - 18:54

    C'est infaisable ce que tu dis la Postal. Les flics te lâcheront pas et tu les ramèneras jusqu'au CdM...

    Tu va un cambrioleur, donc un hors-la-loi. On se rallie où FINALEMENT ? 891671
    Postal Dude
    Postal Dude


    Messages : 72
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 30
    Localisation : Vendée

    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Postal Dude Mer 12 Aoû - 18:56

    Bus + flic = epic win On se rallie où FINALEMENT ? 891671


    De toutes façons dans tout les cas on les auras au cul, quand tu va entrer à Murol avec toute un tas de vivres dans ta voiture et des armes blanches je doute qu'il te laisse passer sans rien dire m'voyez On se rallie où FINALEMENT ? 163757

    Contenu sponsorisé


    On se rallie où FINALEMENT ? Empty Re: On se rallie où FINALEMENT ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:06