Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Qui sait monté a cheval?

    CompteDeParis
    CompteDeParis


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Liege

    Qui sait monté a cheval? Empty Qui sait monté a cheval?

    Message  CompteDeParis Dim 24 Juin - 20:35

    Je me disais juste comme ca, que ca pourrait etre utile pour aller vite et pouvoir transporter de plus lourdes charges...

    Oui, je sais...le cheval a facilement peur...Mais on pourraient les controlés, après tout les chevaux qui ont longuement servit dans les batailles les plus sanglantes ne s'enfuiaient pas (pour la plupart)...
    Qui sait monté a cheval? 891671
    Scram
    Scram


    Messages : 28
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 35

    Qui sait monté a cheval? Empty Re: Qui sait monté a cheval?

    Message  Scram Dim 24 Juin - 20:52

    Les chevaux dont tu parles sont d'un espèce dressée pour la guerre et le dressage était très long.
    Actuellement nos chevaux même les bêtes de somme auront peur dès que l'odeur leurs chatouillera les nazeaux.
    Alors à moi que tu te lance dans l'élevage de monture de guerre je pense malheureusement que ça sera compliqué. Mais l'idée de les utiliser pour les déplacements n'est pas mauvaise pour autant.
    Personnelement je sais monter à cheval mais maitriser une bête paniquée ca reste dur.
    CompteDeParis
    CompteDeParis


    Messages : 103
    Date d'inscription : 27/05/2012
    Age : 23
    Localisation : Liege

    Qui sait monté a cheval? Empty Re: Qui sait monté a cheval?

    Message  CompteDeParis Dim 24 Juin - 20:58

    Je c monter a cheval mais je me doutais un peu que ct des chevaux "spécial"

    Mais il n'y a pas un sorte de chache-oeuil ou un truc du genre pour qu'ils ne voient rien?

    Perceque je suis dans une région remplie de chevaux se serait dommage de ne pas pouvoir en profiter...
    avatar
    Son-of_russ


    Messages : 136
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : Angers(49)

    Qui sait monté a cheval? Empty Re: Qui sait monté a cheval?

    Message  Son-of_russ Dim 24 Juin - 22:34

    Le cache-oeil sert a la base pour que le cheval ne vois pas ce qui l'entoure dans un grand périmètre, afin d'éviter qu'il soit déconcentre ou qu'il aille brouter ou voir des congènere.

    Mais les animaux, et les chevaux en particulier, ont un 6e sens, et le cheval prendras vite la fuite.
    En gros le seul intêret d'en garder, sa serai pour des cavalier expérimenter, ou alors comme nourriture et non en tant que loisir, car le cheval bois beaucoup.

    Contenu sponsorisé


    Qui sait monté a cheval? Empty Re: Qui sait monté a cheval?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:10