Jour Z

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jour Z

Le jour Z est proche

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
HyperLoutre
bouffon34
Tonk
7 participants

    [Tonk] présentation

    Tonk
    Tonk


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 32

    [Tonk] présentation  Empty [Tonk] présentation

    Message  Tonk Ven 7 Jan - 11:12

    Salut à tous, j'ai découvert ce forum sur jeuxvideo.com, comme beaucoup d'entre vous je pense.

    J'ai 19 ans, j'ai finis mes études cet été et depuis je taf en interim, mais c'est pas trop mon truc. Je préfère de loin prendre mon velo, mon meilleur pote, une tente, et se dire "ouais, on va aller voir dans X coin ce qu'il y a de beau à voir". Il y a une semaine, j'étais avec deux de mes meilleurs potes et après quelques g d'une excellente verdure, notre conversation s'est orientée sur l'hypothèse de l'invasion des zooms. Tout en s'appuyant sur les divers portraits des affreux tirés des films, les plus récent étant "Dawn of the dead" (que je trouve bien plus réaliste que "Je suis une légende) ou sur "28 semaines plus tard", nous avons débattus sur la manière de ne pas se faire bouffer les miches. Il nous est vite apparu qu'une fuite en bagnole serait controversée, de par le chaos qui régnerait et elle ser ferait en tout cas sur la distance la plus courte possible. Après avoir remarqué que les magazins seraient très mauvais pour la survie (un zombie qui tappe contre une grille en métal c'est une chose, cent une autre et 5 gars qui tiennent à sauver leurs culs et qui se disent "Ah les fumiers, ils sont bien posés là bas" une toute autre. La gendarmerie pour les armes est bof bof, je ne sais pas ce que je choisirais entre devoir niquer deux ou trois zombies avec ce que j'ai sous la main ou aller me jetter au poulailler, endroit que j'évite le plus possible car synonyme d'emmerdes récurentes.

    Ainsi, l'idée qui nous est parue la meilleure et qui s'inspire le plus de modes de vie qui nous tiennent à coeur et que nous souhaitons reproduire (sociétés alternatives pour ceux qui connaissent, rejet de la société de consommation, proximité de l'environnement, attrait pour l'écologie et amour de l'autoproduction). Bref, une apocalypse telle qu'une invasion ne serait pas une si mauvaise chose pour nous. Nous avons l'habitude de vivre dans la nature, et c'est le seul endroit où nous nous sentons vraiment en sécurité, Babylone sera forcèment évitée, invasion ou pas. A environ 10 minutes en voiture de chez moi se trouve un chateau d'eau au beau milieu des champs, donc vue on ne peut plus dégagées, chose primordiale car il est hors de question qu'un MV déboule d'on ne sait où au moment où l'on sort de l'abris. Le concept est donc de rentrer dans cette tour dès les premiers instant où nous seront conscients de l'infection, tout en emportant avec nous tout ce qui peut etre utile chez nous et ensuite de condamner la porte et de sortir par une échelle du haut de la tour. L'eau courante ne devrait pas etre un probleme, pour le gaz il suffit de braquer les bouteilles qui sont devant les magasins dès le début et pour la bouffe, la première chose à faire est de planter toute sortes de vegetaux à environ 50 ou 100m du chateau d'eau pour ne pas fournir d'abris trop près de la tour.

    Dès l'instant ou je prend conscience que ça va pas tarder à barder, j'appelle ma dizaine de potes, mon frere et RDV là bas, chacun se démerde pour y aller, pas question que je fasse le chauffeur ! A ce moment là c'est chacun pour sa peau. Je prends mon sac de rando, des couvertures, sac de couchage, bouffe, mes 3 machettes, les divers couteaux militaire, de survie, de cuisine et de chasse qui sont chez moi, les 4 fusils de chasse de mon père (2 beretta, un baïkal, un cal 20, le mono coup scié faut que je le récup chez mon cousin, plus les lunettes qu'il utilise à la hutte => on voit bien dedans la nuit mais les visions nocturnes pures et simples sont interdites à la chasse, ainsi que les deux cartons de boites de cartouches, j'aimerais bien faire acheter une Remington à mon père, mais il chasse pas au gros gibier), je fous tous ça dans mon J7, j'embarque deux pieds mère ;) pour pas devoir affronter ces epreuves sans etre Hight et je fonce vers le point de ralliement, en prennant mon meilleur pote qui est sur la route et qui s'occupe de toutes la partie jardinage. On arrive la bas, on débarque tout, on fout les véhicules plus loin pour pas attirer l'Oeil sur nous et on attend que ce soit bien le boxon pour commencer les travaux, on mure bien la porte et on commence à aménager le toit pour faire face aux zombies et aux furets qui se disent qu'on est pas trop mal là haut et qu'il est facile de nous plomber quand on s'approche du bord. (je crois que je concurence Freud sur la longueur de mes phrases). En attendant des récolte le mieux et d'aller aux 5 ou 6 maisons aux alentours, de les piller, où de butter les occupants zombie, de faire du chantage aux occupants vivants, de leur foutre la trouille, enfin tout ce qui est possible pour pas creuver de faim. Du haut d'une telle tour, une simple brique suffit à exploser un homme, 500 brique adossées aux parois fournissent une bonne surprise pour les vilains qui viendraient tenter de se coller au murs.

    Reste après à voir à quels types de zombie on aurait à faire face, je pense que ce serait des hommes, en tout point de vue, dont la seule obsession serait de becter des non contaminés, et qui emploieraient à 100% leurs capacités humaines (esperons que leur intelligence leur fasse défaut) et donc que la fuite en courrant serait ardue, car un sprint je ne pense pas pouvoir le tenir sur plus de 500 m maxi même si ma vie en dépendait.

    Désolé mais le PdD ça fait trop loin pour nous, sinon ça aurait été avec plaisir de vous rencontrer les gars, je ne donnerais pas précisement l'endroit, ni même la région où ça se déroulerait car certaines infos sont comprometantes pour moi mais en tout cas merci pour ce forum qui me fait bien délirer !


    Si quelqu'un ici est chercheur plutot mal intentionné et limite terroriste sur les bord, je lui demande de créer un tel virus, que notre chère Gaïa soit enfin débarassé de l'espèce qui ne vit pas en symbiose avec mais plutôt la parasite à grande échelle, à la manière d'une tique accrochée à un chien. Si les zoms ne possèdent pas la capacité de se reproduire, je pense qu'il ne faudrait pas 100 ans pour que l'espèce humaine disparaisse, livrée à une nature d'une telle violence. La vie pourrait alors reprendre son cours.


    Dernière édition par Tonk le Dim 16 Sep - 21:02, édité 1 fois
    bouffon34
    bouffon34


    Messages : 478
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 29
    Localisation : Hérault

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  bouffon34 Ven 7 Jan - 22:25

    Je t'avouerais ne pas avoir tout lu (désolé [Tonk] présentation  891671 )

    En tout cas, j'ai survolé et je vois que t'es motivé (c'est peu dire)

    Donc...
    Bienvenue et bonne future mort (ou pas)
    HyperLoutre
    HyperLoutre


    Messages : 354
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 27

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  HyperLoutre Sam 8 Jan - 13:33

    Bienvenue . Ton plan est pas mal mais le château d'eau fait combien de mètres ?
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  Faren Dim 9 Jan - 18:54

    Salut à toi Tonk et bienvenue sur le forum (mort)

    Ton plan est assez dure à commenter.
    Je n'ai aucune idée de l'endoit où tu habite et ne connais pas la densité de population aux environs.
    Le château d'eau, choix qui me parait bien pour survivre peu longtemps même avec des provisions. Peut etre qu'avec un lac ou rivière a côté ça augmenterait les chances de survie, je ne sais pas.

    Niveau munitions pour les fusils, c'est ok ?

    Et bon un château d'eau, ça me parait petit pour plusieurs personnes.
    C'est pour cela que je préfère toujours mon plan du CdF, pour plus d'info va voir sur Ceux qui habitent vers le Nord Ouest, à mon premier post.

    Un grand château normand capable de resister a une attaque massive de zombie. Et j'ai tous le matos nécessaire (tu peux aller voir dans ma présentation ;) )
    The-White-Wolf
    The-White-Wolf


    Messages : 24
    Date d'inscription : 22/07/2010
    Age : 27
    Localisation : Alsace

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  The-White-Wolf Lun 24 Jan - 18:48

    Bienvenue jeune aventurier! [Tonk] présentation  891671
    Bonne chance pour l'apocalypse [Tonk] présentation  891671
    Faren
    Faren


    Messages : 320
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 29
    Localisation : 14 - Falaise

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  Faren Mar 25 Jan - 0:09

    Je pense qu'on aura plus de nouvelles...
    JungleSpeed
    JungleSpeed


    Messages : 102
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 31

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  JungleSpeed Mer 26 Jan - 15:47

    Oh mon dieu ce pavé [Tonk] présentation  891671
    Bon bha je vais lire et je te dit après [Tonk] présentation  891671
    JungleSpeed
    JungleSpeed


    Messages : 102
    Date d'inscription : 23/04/2010
    Age : 31

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  JungleSpeed Mer 26 Jan - 15:58

    En fait nan j'ai rien a dire, je l'ai lu mais j'ai rien a redire [Tonk] présentation  891671
    Tonk
    Tonk


    Messages : 2
    Date d'inscription : 07/01/2011
    Age : 32

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  Tonk Dim 16 Sep - 21:10

    Bon les gens, me revoici pour faire une petite update !

    J'ai déménagé, pas juste en prévision du jour Z, mais je suis à 3 heures du Massif Central.
    Je me suis mis à la chasse à l'arc, et me suis équipé en conséquence : arc à poulie 60 livres, une vingtaine de flèches, deux arc traditionnels en bois et quelques objets coupants en plus ;p.
    Des tenues de camouflage, par contre je n'ai plus accès à autant d'armes à feu, ce qui n'est pas plus mal, car mon arme principale est mon arc à poulie, bien plus silencieux, je ne perds pas de munitions,avec lequel je touche à tous les coups un pamplemousse à 20m (cible fixe ou très lente par contre...)
    Si ça pète je viens au Puy de Dome ou dans les forêts environnante, je tuerai ce qui passe à proximité en restant perché dans les arbres avec mon tree stand ;)

    Et puis il faut du mouvement au forum là, oh debout!
    Scram
    Scram


    Messages : 28
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 35

    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  Scram Jeu 20 Sep - 13:50

    Un survivant \o/ je passe environs une fois par semaine mais je croise peu de messages malheureusement [Tonk] présentation  544307
    Ton matos à l'air sympa effectivement je m'entraine un peu à l'arc ces derniers temps et je pense que j'en incorporerais peut être un par la suite à mon propre équipement ( majoritairement composé de lames)
    Perso j'ai fais du repérage dans les environs de chez moi et j'ai découvert le coin parfait pour tenir en cas de siège dans l'hypothése ou je ne peux rallier le massif central.
    C't'un établissement scolaire construit dans un ancien monastére que la paranoia du directeur actuel à transformé en véritable forteresse ( deux entrée fermée par des portes blindées et basta le reste est entouré d'un mur de 3 métres sur l'ensemble de la zone qui couvre pas loin de 6 hectars avec une zone verte, une infirmerie et une cantine très bien pourvue en plus de ses propres générateurs au fioule.
    'fin bref si vous êtes en moselle faites moi signe.

    Contenu sponsorisé


    [Tonk] présentation  Empty Re: [Tonk] présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:54